Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Auteuil : Ce qu'il a fait pour se donner une chance de plus avec son fils

Exclusif - Daniel Auteuil et sa femme Aude Ambroggi - After de l'avant-première du film "Au nom de ma fille" à l'Arc à Paris le 7 mars 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Daniel Auteuil et sa femme Aude Ambroggi - After de l'avant-première du film "Au nom de ma fille" à l'Arc à Paris le 7 mars 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
Un acteur qui s'est confié en toute sérénité à Libération.

Daniel Auteuil a ouvert ses portes au journaliste de Libération, alors que vient de sortir son nouveau film sur les écrans, Les Confessions. Il fait partie de la distribution de ce long métrage réalisé par Roberto Andò et mené par l'acteur italien Toni Servillo. Un drame qui se déroule quelque part en Allemagne, où des dirigeants politiques du G8 et le directeur du FMI se réunissent en vue d'adopter une manoeuvre secrète aux lourdes conséquences. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu à cause du décès du directeur du FMI. C'est au tour de l'acteur français de faire ses confessions.

"J'ai changé, je ne suis plus timide, je n'ai plus le temps de l'être", confie Daniel Auteuil. A 66 ans, il prend du recul et sait quelles sont ses priorités. Comme passer du temps avec les siens. Lors de son entretien, sa bien-aimée fait irruption : "La porte s'ouvre, surgit une brunette à queue-de-cheval en doudoune noire, pétulante, sans apprêt. 'Ma femme !', lance-t-il théâtralement. 'Aude', artiste peintre, 'd'origine corse, élevée en Grèce et en Afrique, mais je parle trop', s'excuse-t-elle. 'Tu vas chercher Zac à midi ?' 'Je le ramènerais à 4 heures', lui répond le jeune père sexagénaire. 'Je vis entouré de jeunes gens. Ils me font faire du tri, mais ils oublient déteindre la lumière, feint-il de se plaindre. Les mégots, il ne les jette plus par terre. 'J'ai arrêté à 58 ans pour me donner une chance de plus par rapport à mon fils. Ça a été très facile. Je me dis que plus tard, peut-être, je mettrai du shit dans ma pipe", lit-on dans le beau portrait de Libération.

Vivant entre Paris et la Corse, les terres de sa femme qu'il a épousée il y a dix ans - devant son ami Dave, son témoin -, il est serein et se distingue du personnage qu'il incarne dans le film : "C'est juste une histoire d'amour, une bénédiction. Je suis à l'opposé de mon personnage dans le dernier film. Je ne comprends rien à la finance et je fais des enfants." La star est père de Zachary avec Aude, son petit dernier de 7 ans. Il est en effet aussi papa d'Aurore (35 ans) dont la mère est l'actrice Anne Jousset et de Nelly (24 ans), qu'il a eue avec Emmanuelle Béart.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Libération

Bande-annonce du film Les Confessions, au cinéma depuis le 25 janvier 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel