Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Daniel Auteuil : Quand son fils et son petit-fils sont nés la même année...

Daniel Auteuil : Quand son fils et son petit-fils sont nés la même année...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Semi-Exclusif - Daniel Auteuil et sa fille Aurore Auteuil - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel, présentée par M.Drucker et diffusée le 13 janvier 2019 sur France 2. Le 19 décembre 2018 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Daniel Auteuil et sa fille Aurore Auteuil - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel, présentée par M.Drucker et diffusée le 13 janvier 2019 sur France 2. Le 19 décembre 2018 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
En promotion de la pièce de théâtre "Le Malade imaginaire", Daniel Auteuil multiplie les interviews, notamment avec sa fille Aurore qui joue dans sa mise en scène. L'occasion d'en apprendre plus sur leur relation père-fille.

Dans la pièce qu'il met en scène, Le Malade imaginaire, Daniel Auteuil a le plaisir de travailler avec sa fille. Dans ce classique de Molière, Aurore Auteuil interprète Toinette, la servante d'Argan, lui-même joué par son père. C'est la première fois que le duo collabore véritablement et ce temps passé tous les deux est inestimable. Dans les magazines Gala et VSD, on en apprend un peu plus sur le lien qui les unit.

Aurore Auteuil, fille de Daniel et d'Anne Jousset, a suivi une carrière de comédienne comme son papa mais elle a choisi le théâtre. C'est sur les planches qu'ils se retrouvent pour la première fois ensemble – si on exclut une petite apparition dans 36, quai des Orfèvres – un écho touchant à l'époque où, vers 8 ou 9 ans, elle faisait réciter son père des textes de Molière, déjà. Depuis toujours, le travail de son père a fait partie du quotidien de la jeune femme : "C'était notre vie", raconte-t-elle dans Gala. Quand Aurore naît en 1981, la carrière de Daniel Auteuil marche de mieux en mieux et il enchaînera par la suite les films. C'est elle qui réagit quand on lui demande, dans Gala, s'il n'est pas passé à côté de son enfance : "Absolument pas. Il a toujours été là. Il s'est toujours extrêmement bien occupé de moi. C'était un papa-maman. (...) Qui changeait les couches, etc. Il a toujours été présent pour chacune des étapes qui structurent un enfant." Ce à quoi Daniel Auteuil, qui a fait partager sa passion pour ce métier à ses enfants en les emmenant en répétition ou en tournage, ajoute : "Je n'ai pas l'impression en effet d'avoir été moins présent que le parent qui part travailler le matin et le soir."

"C'est juste la vie qui arrive. C'est formidable."

Avec le temps, Daniel et Aurore Auteuil ont moins le temps de se voir, mais cela ne les empêche pas d'être aussi proches qu'à l'époque où la jolie blonde était enfant. "Mais entre-temps, elle est devenue une femme, une maman, elle a eu deux enfants, moi j'ai un petit garçon, du coup, quand on se voit, c'est dans un cadre familial, avec les plaisirs et les soucis qui vont avec. Là, on est dans un état de jeu, de légèreté", dit Daniel Auteuil à Gala. Mais quand on l'interroge sur le fait que son plus jeune fils, Zachary, est né en 2009, la même année que la fille aînée d'Aurore Auteuil, la star de cinéma ne s'étend pas sur le sujet : "C'est juste la vie qui arrive. C'est formidable."

Les déclarations pleines de tendresse sont également à lire dans VSD. Daniel Auteuil s'y félicite du travail accompli par sa fille : "Cette petite fille que j'ai eue, qui a grandi pour devenir une jeune femme et qui a eu des enfants. La légèreté des échanges qu'on avait a progressivement disparu. Grâce au théâtre, elle m'a écouté alors qu'elle ne m'écoutait plus ! Physiquement, on ne s'était pas perdus, mais on a regagné la légèreté qui nous faisait défaut à tous les deux. C'est un miracle de retrouver en nous cette part d'enfance."

Retrouvez l'intégralité des interviews dans les magazine Gala et VSD du 28 février 2019

Le Malade imaginaire, au théâtre de Paris - février 2019
Le Malade imaginaire, au théâtre de Paris - février 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image