Daniel Auteuil tente le tout pour le tout pour sauver son entreprise
Publié le 19 janvier 2012 à 17:35
Ajoutez Ode à vos sources préférées
La bande-annonce du film La Mer à boire
L'affiche du film La Mer à boire

Le réalisateur des Liens du sang - qui fera l'objet d'un remake américain par Guillaume Canet -, Jacques Maillot, aborde pour son nouveau film, La Mer à boire, la question des restructuration et fermeture d'entreprise. Pour mener à bien son drame social, il s'est choisi comme acteur principal Daniel Auteuil.

La Mer à boire est le combat d'un patron, Georges. Dirigeant un chantier naval et lâché par sa banque, il doit licencier une partie de son personnel qui se met aussitôt en grève et occupe l'usine. Il devra se battre jusqu'au bout pour tenter de sauver l'entreprise qu'il a construite, sa vie durant.

Daniel Auteuil, passé de l'autre côté de la caméra pour La Fille du puisatier, se glisse dans la peau d'un chef d'entreprise pour en montrer la face la plus humaine, en suivant les lignes d'un scénario co-écrit par Jacques Maillot et son fidèle scénariste Pierre Chosson.

La Mer à boire, au cinéma le 22 février.

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma Personnalités Françaises Vidéos