Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Craig il y a 15 ans : Ringard, les cheveux longs et SDF à la télévision

Aujourd'hui, Daniel Craig se résumerait à des performances tout en charisme dans la saga James Bond où son fiévreux sex-appeal laisse de nombreux observateurs pantois. Qu'on se le dise, le beau Britannique n'a pas toujours été le symbole de la classe so british, entre élégance et mystère entretenu. Aujourd'hui, brisons les secrets de 007 en ramenant d'outre-Manche une série dramatique de la BBC. Daniel Craig y apparaît aux côtés d'autres figures du cinéma britannique :Mark Strong (Sherlock Holmes), Christopher Eccleston (Thor 2) et une vedette du petit écran, Gina McKee.

Cette série, intitulée Our Friends in the North, date de 1996 et s'étire sur neuf épisodes. Elle suit le parcours de quatre amis dans la ville de Newcastle upon Tyne de 1964 à 1995, traversant diverses périodes historiques inhérentes à l'histoire du pays. Peter Flannery dirige ce que le British Film Institute considérera comme l'un des 100 plus grands programmes du petit écran britannique. Côté acteur, Daniel Craig y apparaît pour son premier véritable grand rôle, lui qui a enchaîné les apparitions de seconde zone à la télévision, comme de nombreux acteurs britanniques – une tradition à vrai dire. Il incarne George 'Geordie' Peacock, un homme qui au début de la série rêve de devenir rockstar avant de partir pour Londres où il tombe sous la coupe du baron Benny Barrett et passera par les cases vagabondage et prison. Conséquence, pendant quelques épisodes, Daniel Craig va arborer une coupe ahurissante et ringarde, avec des cheveux longs et blonds, que même Highlander ne renierait pas. Ajoutez à cela que son personnage est un SDF flanqué de lunettes hideuses. On est à milles lieues de l'espion sexy au costume cintré.

Il faudra attendre le début des années 2000 avant de voir Daniel Craig exploser au cinéma. Des rôles glanés çà et là (Lara Croft, Les Sentiers de la Perdition), il devient vite incontournable, tournant chez Matthew Vaughn (Layer Cake où il croise un certain... Tom Hardy), Steven Spielberg (Munich) et voir sa carrière prendre un virage déterminant lorsqu'il est choisi pour incarner le mythique James Bond dans Casino Royale. A ses côtés dans la série, Mark Strong – qui ne sera pas non plus dispensé d'un attentat capillaire en règle – attendra un peu plus longtemps pour voir son actuel costume de vilain lui coller à la peau. Des prestations remarquées dans Oliver Twist ou encore Sunshine feront vite de cet acteur au visage si particulier un incontournable. Christopher Eccleston restera lui un véritable acteur de second rôle et une vedette du petit écran en Grande-Bretagne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel