Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Radcliffe se confie sur son addiction à l'alcool

Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, n'est pas si sage qu'il n'en a l'air... Le jeune acteur vient d'avouer au magazine GQ qu'il est devenu accro à l'alcool il y a quelques années. L'Anglais de 22 ans était en fait un grand fêtard qui adorait boire.

La notoriété n'a pas que du bon, surtout lorsqu'on la côtoie très jeune... C'est le cas de Daniel Radcliffe. Le célèbre Harry Potter vient de déclarer qu'il avait eu une addiction à l'alcool à l'âge de 18 ans. "Je suis devenu vraiment dépendant à l'alcool. Il y a quelques années, je voulais vivre comme une célébrité mais finalement je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi." a-t-il confié.

Il faut dire que Daniel Radcliffe a connu le succès extrêmement jeune. Ce Londonien a en effet commencé à jouer dans la saga Harry Potter de J.K. Rowling à l'âge de onze ans. En l'espace de quelques mois, le sorcier de Poudlard est passé de l'anonymat à la célébrité... Alors difficile de ne pas tomber dans les excès. Mais le jeune homme qui donne la réplique à la ravissante Emma Watson a réussi à s'en sortir rapidement.

"Je me suis éloigné de cette vie. Aujourd'hui je suis très heureux d'avoir une petite amie avec qui je suis très bien et je n'ai plus besoin de faire n'importe quoi tout le temps. Le fait de sortir, de faire la fête et de boire ne me réussit pas. Je fais cela vraiment très mal. Je préfère largement rester à la maison, lire, parler et rigoler avec mes amis."

Le fêtard a laissé place à un jeune homme rangé. Pendant dix ans, Daniel Radcliffe s'est retrouvé dans le tourbillon de la saga Harry Potter (le dernier volet, Harry Potter et les Reliques de la Mort 2, le 12 juillet sur nos écrans). Contrairement à certains de la jeune génération qui tombent dans la dépendance sans pouvoir vraiment s'en sortir, le jeune acteur a réussi à trouver son équilibre. Il avoue même : "Il n'y a pas de honte à aimer une vie tranquille. Cela est le résultat de quelques années très animées !"

D'ailleurs, cet état d'esprit s'en ressent sur sa carrière : malgré son succès, le jeune acteur n'apparaîtra pas prochainement dans un blockbuster. "Je ne suis pas à la recherche d'une nouvelle saga." s'amuse-t-il dans une interview donnée à Télé Cable Sat. Avant d'ajouter : "J'ai envie de diversifier mes plaisirs. Si je peux continuer le cinéma et le théâtre, ce sera parfait. Mais je ne cherche pas non plus à bosser douze mois par an."

Daniel Radcliffe adore le théâtre, il a d'ailleurs joué en 2007 dans la pièce Equus dans laquelle il se retrouvait nu sur scène pendant dix minutes ! Le comédien explique : "J'ai grandi au théâtre grâce à mes parents qui étaient artistes. (...) Etre sur scène m'a aussi aidé à sortir de ma réserve et à devenir adulte". Même s'il confie que ce n'est pas pour casser son image, l'acteur retrouvera prochainement les planches dans la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying à Broadway. Mais cette nouvelle aventure ne commence pas très bien : l'avant-première a été reportée à cause du décès brutal dans les coulisses d'un machiniste.

Le très riche Daniel Radcliffe (sa fortune est estimée à plus de 25 millions de dollars) est donc bien loin de ses déboires avec l'alcool. Grâce à sa force de caractère, ce jeune homme a un bel avenir devant lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel