Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Danse avec les stars 2021 : François Alu, le nouveau juré, se confie

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
9 photos
Le 17 septembre prochain, François Alu va faire ses débuts en tant que juré dans "Danse avec les stars". Lors de la conférence de presse, le danseur classique s'est confié sur le rôle qu'il espère incarner dans le programme.

François Alu complète cette année le jury de la nouvelle et onzième saison de Danse avec les stars, déjà composé de Chris Marques, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier. Une place qu'il n'a pas volée malgré son jeune âge et pour cause, à 27 ans, il possède une belle renommée dans le milieu de la danse étant le Premier danseur au Ballet de l'Opéra de Paris (le dernier rang avant celui d'Etoile).

Reste désormais à savoir s'il brillera autant avec le rôle qui lui a été confié dans le programme de TF1. François Alu fera en tout cas tout pour ne pas trahir sa personnalité. "C'est très dur de s'auto-analyser comme ça. J'ai envie d'être le plus juste possible mais en même temps c'est absurde de dire ça parce que la danse c'est un art et l'art c'est subjectif par définition. Donc moi, j'ai surtout envie d'apporter des conseils. Évidemment, il y a un moment où, forcément, je devrais donner mon avis mais ce sera par rapport à ce que j'aurais vu avant, par rapport à l'évolution", a-t-il expliqué lors de la conférence de presse de Danse avec les stars qui a eu lieu le 31 août dernier.

François Alu ne se laissera quoi qu'il en soit pas influencé par la popularité d'un candidat ou d'un autre. "Je suis très sensible à l'argument de la notoriété qui n'a pas grand intérêt, sinon dans ces cas là c'est pipé. Il y a une chose qui est sûre, c'est que je suis quelqu'un de très droit, j'ai des valeurs morales et j'aimerai qu'elles puissent s'appliquer là-dessus. Même si j'adore la personne, j'essayerais de dire les choses les plus difficiles avec tact mais il faut les dire. C'est une question de passion et je trouve ça normal de délivrer ce qui me semble le plus honnête", a-t-il promis.

Les téléspectateurs ont rendez-vous le 17 septembre prochain pour le lancement de Danse avec les stars, où les six premiers couples de la saison seront enfin présentés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image