Daphné Bürki : La jeune maman fait sa rentrée dans le Tube, son autopsie du PAF
Publié le 22 août 2013 à 21:06
Par Joachim O.
Daphné Bürki, en mai 2013 à Paris. Daphné Bürki, en mai 2013 à Paris.© BestImage
Daphné Bürki et Gunther Love, à Paris en mai 2013.
Daphné Bürki, enceinte, en mai 2013 à Paris.
Daphné Bürki, en novembre 2012 à Paris.
Daphné Bürki, en septembre 2012 à Paris.
La suite après la publicité

Revenue au sein du groupe Canal+ à la rentrée 2012 pour devenir co-présentatrice du Grand Journal avec Michel Denisot, Daphné Bürki fait partie des promus, au même titre que Mouloud Achour. A l'instar de ce dernier, la jolie Daphné, 33 ans, héritera du Tube, une émission hebdomadaire de décryptage de l'actualité des médias, proposée tous les samedis à 12h45 en clair. C'est la chaîne cryptée qui a dévoilé le titre de ce nouveau rendez-vous, au moment de la publication de sa nouvelle grille des programmes.

Dans Le Tube, la journaliste, connue pour ses chroniques décalées notamment dans L'Edition Spéciale sous l'ère Bruce Toussaint, répondra aux questions que se pose le grand public sur cet univers plein de mystères qu'est la télévision. Chaque samedi, deux sujets distincts seront proposés, en compagnie d'un invité en rapport avec l'actualité médiatique de la semaine écoulée. Il n'a pas été précisé si l'émission, vraisemblablement sur un format de 26 minutes, serait en direct ou pré-enregistrée.

C'est la première fois que la maman de deux enfants - Hedda, 6 ans, née de son idylle avec Travis Bürki, et une autre petite fille dont on ignore toujours le prénom, née de son amour pour le comédien et champion d'air guitar Gunther Love - se voit confier les rênes d'une émission à elle toute seule sur Canal+.

Le Tube, que l'on annonce dans la veine de l'excellente TV+ de Marc-Olivier Fogiel (pionnière en la matière, à la fin des années 90), est la première émission média proposée par Canal+ depuis l'arrêt de +Clair en 2009. Son titre fait, bien entendu, référence au tube cathodique, pièce indispensable à la constitution d'un téléviseur avant l'arrivée des écrans plats.

La première est attendue à l'antenne le samedi 14 septembre à 12h45, et sera diffusée entre Clique, l'émission culturelle de Mouloud Achour, et la nouvelle version du Supplément, toujours mené par la pertinente Maïtena Biraben.

Joachim Ohnona

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Canal + People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition d'Émile : un soutien au jeune agriculteur soupçonné fait polémique
Disparition d'Émile : un soutien au jeune agriculteur soupçonné fait polémique
2 février 2024
Leïla Bekhti, "quatre enfants en cinq minutes" : la jeune maman sans filtre sur ses grossesses très rapprochées
Leïla Bekhti, "quatre enfants en cinq minutes" : la jeune maman sans filtre sur ses grossesses très rapprochées
10 mars 2024
Les articles similaires
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance play_circle
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance
24 mars 2024
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
21 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news