Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Daphné Roulier : ''Si un ami a un cadavre à déplacer, je viens''

Daphné Roulier : ''Si un ami a un cadavre à déplacer, je viens''
Daphné Roulier à Paris en février 2011
5 photos
Lancer le diaporama

Daphné Roulier, figure mystérieuse et parfois "froide" de la télévision française a livré une interview confession au magazine Grazia (en kiosques le 16 septembre 2011). Son apparence, le monde de la télévision, sa famille et surtout son véritable caractère, la présentatrice de l'Effet Papillon sur Canal + nous dit tout !

Les journalistes et leur image !

Les séances photo ne sont pas forcément la tasse de thé de Daphné Roulier. "Je n'ai jamais vraiment aimé m'habiller, d'abord parce que je suis d'une très grande paresse. (...) Ça me fatigue... Je me sentais un peu déguisée", confesse la sublime brune de 43 ans. Contrairement à bon nombre de ses consoeurs, Daphné Roulier n'est pas dans la coquetterie : "J'ai toujours pensé que cela ne sert à rien de glamouriser les journalistes." Dans ce milieu très machiste, Daphné Roulier s'interroge sur la place des femmes : "Il y a quinze ans, on nous demandait d'être lauréate du CFJ, aujourd'hui on nous demande de sortir du concours de l'agence Elite."

Pour Daphné Roulier, la maturité et le professionnalisme s'apprennent forcément avec le temps. "Une fille de 27 ans ne peut pas avoir l'expérience d'une Arlette Chabot. C'est une évidence", avoue-t-elle. Une critique qu'elle avait déjà portée sur sa consoeur Céline Bosquet, à la tête du 19:45 sur M6.

Daphné Roulier, une fille un peu dingue ?

Heureuse épouse d'Antoine de Caunes, Daphné Roulier est une amie sur laquelle on peut compter : "Je pense que je peux faire preuve de beaucoup d'imagination dans la vie. On ne s'embête pas avec moi." Et en cas de pépin, elle ne vous lâchera jamais : "Si un ami appelle à quatre heures du matin pour me dire : "j'ai un cadavre à déplacer", je ne pose pas de question, je viens avec la camionnette. Je suis réquisitionnable 24 heures sur 24."

Sa famille, son jardin secret ?

Maman à quarante ans d'un petit Jules avec Antoine de Caunes, Daphné Roulier confesse avoir ressenti un manque : "Ça devait me manquer puisque je reportais toute mon affection sur mes collaborateurs !" Présente au bras de son homme Antoine de Caunes lors du mariage de sa fille Emma de Caunes, la journaliste le définit avec pudeur : Je dirai qu'il est droit dans ses bottes, qu'il est d'une loyauté infaillible ! C'est un homme de parole. Même s'il parle peu !"

Heureuse avec son mari et son fils "qui la fait aller mieux quand elle est découragée", Daphné Roulier est avant tout une journaliste droite, une amie qui se donne pleinement, une maman et une épouse comblée et surtout une femme qui n'a pas pris le melon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image