Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dascha Polanco (Orange is the New Black) : Sa grave dépression...

Dascha Polanco - poster promotionnel de la saison 3 de "Orange is the New Black" attendue le 12 juin 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Dascha Polanco - poster promotionnel de la saison 3 de "Orange is the New Black" attendue le 12 juin 2015.

La saison 3 d'Orange is the New Black débarque le 12 juin sur Netflix. La série de Jenji Kohan, déjà créatrice de l'excellente Weeds, raconte les aventures d'une jeune trentenaire en prison pour un délit commis dans sa jeunesse. Piper Chapman (interprétée par Taylor Schilling) doit se fondre dans la population carcérale, une galerie savoureuse de femmes parfois flippantes, souvent drôles. Le personnage de Daya est l'un des plus attachants. Son interprète, Dascha Polanco, se révèle dans une longue interview accordée au magazine américain Latina. Elle y raconte sa profonde dépression après la mort de sa maman.

Dascha Polanco a débuté tard dans le métier. Elle étudiait pour devenir infirmière à New York quand son fiancé de l'époque lui a offert des cours de théâtre où elle a été repérée par un agent. Sa première apparition date de 2011. Avec Orange is the New Black, elle tient son premier grand rôle. Âgée de 31 ans, Dascha est déjà la maman de deux enfants. Elle a eu son premier bébé toute seule à 18 ans, une petite fille née prématurée. "C'est une bénédiction, un bébé miracle. Mais pour une première expérience de la maternité, c'était dur, explique Dascha dans Latina. Il n'y a rien de mal à devenir mère si jeune, c'est juste que cela rend les choses plus difficiles. La seule personne qui était près de moi était ma mère."

Sa maman est morte à l'âge de 46 ans. Une épreuve terrible pour Dascha Polanco. "J'ai traversé une grande dépression qui m'a isolée émotionnellement. Mais parce que mes parents m'ont appris que Dieu vous envoie des obstacles pour vous vous dépassiez, j'ai trouvé une forme de soulagement." C'est auprès d'un psychiatre que Dasha Polanco a pu guérir : "La santé mentale est un sujet sérieux et je pense qu'il est ignoré dans la communauté latino. Toutes ces fois où j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer et où je réagissais par la colère ou des larmes ; c'est intéressant d'être capable d'en parler à quelqu'un. La thérapie a été une révélation pour moi. J'ai pu accepter ce que je ressentais."

Depuis deux ans, Polanco est l'une des prisonnières d'Orange is the New Black, la série qui a déjà récolté 31 prix dont trois Emmy Awards. L'actrice découvre les tapis rouges et leur glamour imposé, les séances photos et les couvertures des magazines. Dascha y assume ses courbes : "Je manque encore de confiance en moi à cause de mon corps, mais je travaille dessus et j'ai bon espoir que ça s'arrange. Je ne laisserai personnes me démolir. Pourquoi ne pourrais-je pas m'aimer ? (...) Mon corps a toujours été un point noir dans ma vie, mais maintenant, j'assume sa singularité", révèle-t-elle à Latina. Quant à l'homme de sa vie, il ne semble pas avoir encore croisé son chemin : "S'il quelqu'un quelque part est capable de me comprendre, je crois que je l'épouserai. Je ne cherche pas. Je suis une amoureuse. Et il va falloir être capable de faire sa place dans la petite dynastie que j'ai créée et collaborer à 50-50."

Outre les troisième et quatrième saisons (déjà commandée et prévue en 2016) d'Orange is the New Black, Dascha Polanco est attendue dans le prochain film de David O. Russell (Happiness Therapy, American Bluff), intitulé Joy. Elle y donnera la réplique à Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel