Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Bowie cartonne avec ''The Next Day'' : Retour sur un étonnant come-back

10 photos
Lancer le diaporama

Le 8 janvier, alors que plus personne n'osait l'espérer, David Bowie annonce la sortie d'un nouvel album et lâche au passage Where Are We Now ?, une mélancolique ballade synthétique et son clip étrange réalisé par l'artiste new-yorkais Tony Oursler. C'est un lourd secret, partagé par une poignée de privilégiés dans l'entourage de la star, qui est levé... Dix ans après Reality et les pires rumeurs concernant son état de santé, David Bowie est de retour avec The Next Day. Et ça paye !

Sorti le 12 mars, The Next Day de David Bowie s'est directement en placé en tête des charts britanniques. Le disque a été vendu à 94 000 exemplaires, battant les rockers écossais Biffy Clyro, qui avaient vendu 71 600 exemplaires de leur album Opposites sorti en janvier rappelle l'AFP. C'est tout simplement l'album le plus rapidement vendu en Grande-Bretagne en 2013, selon l'Official Charts Company. C'est la première fois que Bowie se retrouve numéro un depuis la sortie, en 1993, de son album Black Tie White Noise.

Après la ballade Where Are We Now ?, David Bowie sort le single The Stars (Are Out Tonight) dans lequel il apparaît, magnifique, au côté de Tilda Swinton et des mannequins Iselon Sterio (convaincante en sosie de Bowie) et le très androgyne Andrej Pejic. Cette superbe vidéo de la réalisatrice Floria Sigismondi interroge le star-system, met en scène le quotidien rangé de la star (mariée avec la superbe Iman depuis 1992) et la confronte à sa jeunesse.

David Bowie et son producteur Tony Visconti travaillaient sur l'album depuis trois ans. Leur tour de force, c'est d'avoir gardé le secret jusqu'au 8 janvier dernier. Seules une trentaine de personnes étaient dans la confidence. Cette semaine, le magazine Rock&Folk propose l'interview des principaux musiciens du disque : il raconte comment Bowie les a contactés, comment Visconti et lui travaillaient en studio et comment ils ont conservé le secret de cet album. Au Royaume-Uni, où se prépare une véritable année Bowie avec l'exposition David Bowie Is à partir du 23 mars au Victoria and Albert Museum à Londres, le quotidien The Independant à tout simplement qualifié ce retour du "Plus grand come-back discographique de l'histoire du rock".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image