Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Fincher et le film sur Jobs : Trop gourmand, le virtuose claque la porte

Alors que la première bande-annonce du très attendu Gone Girl circule sur la Toile, David Fincher fait l'actualité pour un autre projet, le biopic sur Steve Jobs. Aux dernières nouvelles, le virtuose cinéaste, auteur de Seven, Zodiac ou encore Millenium, était en négociations avec Sony, le studio en charge du projet. Sa condition première était d'avoir Christian Bale dans la peau du cofondateur d'Apple...

Mais les négociations ont pris une toute autre tournure, révèle The Hollywood Reporter. Trop gourmand et exigeant, le réalisateur aurait claqué la porte aux négociations avec Sony, la major trouvant les demandes du metteur en scène trop agressives et indécentes. Sony serait d'ailleurs en train de chercher un nouveau réalisateur à ce projet scénarisé par Aaron Sorkin (le bras droit de Fincher, pourtant) et basé sur trois plans-séquences, soit trois keynotes-clés dans la carrière de Steve Jobs.

Selon THR, Fincher réclamait une avance sur son salaire de 10 millions de dollars, ainsi qu'un contrôle sur le director's cut (une demande logique) mais également sur le marketing. Sony lui avait déjà laissé beaucoup de liberté sur le marketing de Millenium, son dernier long métrage. Mais le studio en a payé le prix, mettant en doute l'existence d'une suite. Aujourd'hui, Sony veut logiquement faire des économies et ne permettrait pas à Fincher une production onéreuse sans la certitude que le film fonctionnera en salles. Réputé pour laisser plus de libertés à ses as de la caméra, Sony souhaiterait serrer un peu la ceinture, après les échecs commerciaux de deux grosses productions, After Earth et White House Down.

Aucune des deux parties n'a souhaité commenter les révélations du Hollywood Reporter. Selon une source, David Fincher pourrait revenir aux négociations, mais il devra tirer un trait sur le montant "ridicule" de son avance sur salaire. "Vous ne faites pas Transformers ici. Vous ne faites pas Captain America. C'est de la qualité – et non du commercial. Il devra être récompensé par son succès, mais pas avant", a commenté une source rapportée par The Hollywood Reporter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel