Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

De grandes espérances : Retrouvailles des horribles méchants de Harry Potter

4 photos
Lancer le diaporama

Et une autre adaptation de Charles Dickens. À peine un an après le téléfilm de la BBC avec Gillian Anderson, la popularité du classique de la littérature De grandes espérances est exploitée une nouvelle fois dans un film réalisé par Mike Newell. Un non-événement heureusement calibré pour les fans de Harry Potter puisque le film marquera les retrouvailles du réalisateur de La Coupe de feu (2005) avec Helena Bonham Carter et Ralph Fiennes, impitoyables méchants de la franchise.

Après un essai dans le blockbuster avec l'oubliable Prince of Persia : Les Sables du temps (2010), Mike Newell retrouve sa contrée natale pour De grandes espérances, pavé incontournable de la littérature britannique. Le film racontera comment un orphelin sans le sou est poussé vers une existence beaucoup moins modeste avec l'aide d'un mystérieux inconnu. Une fable sur les vicissitudes de l'âme humaine, tourmentée par l'amour, le pouvoir et la cupidité, et adaptée une quinzaine de fois auparavant.

Préposée aux rôles décalés voire névrosés, Helena Bonham Carter incarne l'étrange Miss Havisham, mytérieuse veuve habillée d'une robe de mariée qui cache de bien sombres secrets. La comédienne nommée deux fois aux Oscars retrouve pour l'occasion son maître Voldemort puisque Ralph Fiennes interprète Magwitch, responsable du destin du pauvre orphelin Pip. Révélé par Cheval de guerre (2011) de Steven Spielberg, Jeremy Irvine continue d'arpenter les films romanesques avec ce premier rôle emblématique face à la méconnue Holliday Grainger. Sally Hawkins et Jason Flemyng sont eux aussi au casting.

La dernière adaptation des Grandes espérances remonte à la relecture éponyme de 1998 avec Gwyneth Paltrow, Robert de Niro et Ethan Hawke. Preuve que le monde n'est pas si insensé : le film était réalisé par Alfonso Cuaron, alors futur metteur en scène de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image