Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez les coulisses du Petit Prince, le dessin animé à 18 millions d'euros !

4 photos
Lancer le diaporama

Le projet de l'adaptation du Petit Prince d'Antoine de St-Exupéry en dessin animé avait déjà attiré Walt Disney... avant de voir les propositions déclinées par les héritiers du célèbre aviateur et écrivain.

Aujourd'hui, le projet va finalement voir le jour à travers 26 épisodes en 3D proposés par France 3, via ses programmes pour la jeunesse, d'ici la fin de l'année.

Avec 134 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde en un peu plus de 65 ans d'exploitation, cet ouvrage est tout simplement le roman français le plus vendu de l'histoire de l'édition. Le business autour de la charmante tête blonde est tout simplement colossal : des centaines de produits dérivés

"Il fallait une solution : sortir le Petit Prince de son livre en gardant l'esprit", a déclaré à l'AFP le petit-neveu de St-Exupéry, François d'Agay. Ainsi, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière ont planché sur de nouvelles aventures qui pourraient venir alimenter l'histoire de ce personnage qui a traversé les générations sans perdre de sa candeur, ni de sa poésie innée. L'arrivée de nouveaux personnages (le mouton et le renard seront rejoints), tel que "le grand horloger" ou "les idées noires", est d'ores et déjà annoncée. De plus, le Petit Prince héritera, dans cette série d'épisodes, du pouvoir d'insuffler la vie. Un joli don qui ne rend que plus sacré ce personnage angélique.

Au total, 80 pays ont acquis les droits de diffusion de cette adaptation télévisuelle, qui devrait voir le jour en DVD cet automne avant d'arriver sur les antennes du groupe France Télévisions, et dont la personnalité préférée des Français, Yannick Noah, a accepté d'interpréter le générique.

Une vidéo postée sur YouTube, il y a quelques heures, propose de découvrir l'incroyable travail de la société Method Animation, chargée de cette mise en animation du classique de St-Exupéry, et des 600 personnes mobilisées sur le projet. Le tout réalisé avec l'appui et la coordination de François d'Agay. Son adaptation en série de 26 épisodes de 52 minutes a coûté 18,6 millions d'euros, dont 4 millions pour France Télévisions. Plus de 700 décors (720 pour être précis) représentant les quelque 24 planètes visitées par le héros à la crinière blonde comme les blés... Le résultat est plus que séduisant : bienvenue dans les coulisses de l'un des événements de France Télévisions de cette fin d'année...

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel