Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Défilé Gaultier : Valérie Lemercier mannequin surprise, Nicole Richie conquise !

Grand amateur de surprises, Jean-Paul Gaultier nous a réservé un bien joli cadeau lors de son défilé parisien, qui s'est déroulé samedi 5 mars dans la soirée.

Après avoir invité Arielle Dombasle ou encore Beth Ditto à fouler son podium, il a cette fois demandé à Valérie Lemercier de jouer les mannequins d'un jour. Défi complètement relevé pour la sublime comédienne qui était sans doute la plus sexy de la soirée des César et qui a joué le jeu de "l'anti-jeunisme" à merveille !

Explications : pour cette nouvelle collection, le créateur français a voulu faire passer un message clair : marre des mamans qui s'habillent comme leur fille de 20 ans, retour aux classiques donc et moumoute en forme de chignon gris obligatoire pour incarner la bourgeoise sans âge qui déambulait sur le podium.

Et pour admirer le show de Valérie, la fille de Lionel Richie a fait le déplacement. Nicole Richie, ancienne jet-setteuse reconvertie en styliste de talent (et en maman exemplaire de Harlow, 3 ans, et Sparrow, 1 an et demi), se fait pourtant rare aux défilés mais a tenu à assister à celui de JPG, connu à travers le monde pour sa mode anticonformiste. Arrivée dans une tenue de sa propre collection, Nicole Richie a pris place parmi les happy few et n'a pas manqué de saluer son ami Kanye West, décidément bon élève assidu lors de cette semaine de la mode. Un show grandiose, orignal et durant lequel la belle comédienne Anna Sherbinina a également fait sensation, tout comme le mannequin homme-femme Andrej Pejic, qui continue d'attirer tous les regards sur le catwalk...

L'automne/hiver 2011/2012 vu par Jean-Paul Gaultier

Les mannequins s'effeuillaient sur le podium pour laisser place, sous leur tenue, à d'autres associations toujours plus originales. La femme Gaultier est forte, dynamique, et ne suit pas la mode. Elle la fait. La fourrure est de nouveau au centre des collections et les quelques militants anti-fourrure qui ont fait le déplacement n'auront pas empêché les plus belles pièces de circuler. La collection est dominée par des couleurs sombres, les mannequins flottent sur le podium coiffés d'une perruque néo-bourgeoise et les couleurs franches tranchent avec les matières brillantes, qui dynamisent cette ligne un peu triste. Aidé par une bande son rétro (des années 1960 avec quelques interventions de Delphine Seyrig), Jean-Paul Gaultier a fait passer son message : "redessiner une image dans les mémoires avec des matériaux et des effets d'aujourd'hui". Et ce, à l'aide de "clichés d'élégance un peu passéistes".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel