Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Wespiser en deuil : son médecin est mort du Covid-19

La belle Delphine Wespiser a rendu un vibrant hommage à Jean-Marie Boeglé, son gynécologue qui est mort du coronavirus. Elle a publié un texte magnifique sur Instagram.

En France, le nombre de morts touchés par le coronavirus ne cesse d'augmenter et le personnel soignant n'est maintenant plus épargné. Chacun d'entre nous risque bientôt de connaître une femme ou un homme de son entourage qui est mort à cause du Covid-19. C'est le cas de Delphine Wespiser, Miss France 2012.

Lundi 23 mars 2020, celle que l'on retrouve dans Fort Boyard a rendu un vibrant hommage à son médecin, qui connaissait aussi sa mère avant même qu'elle naisse. Sur Instagram, elle a publié un long texte commenté de la façon suivante : "Lettre à mon Gynéco... Jean-Marie Boeglé, qui a fait naître tant de bébés est parti et je pense à lui et à sa famille."

Voici l'hommage, tel quel : "Celui qui a suivi la grossesse de ma maman lorsqu'elle m'attendait. Celui qui m'a donné confiance et a répondu à mes interrogations d'adolescente et mes questions de femme, toujours, à mes côtés sans me juger. Le gynécologue décédé hier de Mulhouse est celui qui avait une urgence pour ne pas pouvoir me faire naître, un fameux 3 janvier 1992, qui a proposé son meilleur collègue pour l'accouchement de ma maman, mais qui était là tout de suite après, pour le grand bonheur de mes parents, les rassurant et les félicitant pour cette petite fille. Alors que pourtant on leur avait annoncé à la naissance et pendant plusieurs heures que j'étais un garçon, Kevin. Malgré sa bonhomie et sa sympathie sincère, j'aurais dû téléphoner la semaine dernière pour un rendez-vous que je fais traîner, mais encre une fois, je ne l'ai pas fait. Il me e disait souvent d'ailleurs : 'Delphine je sais que venir me voir n'est pas un moment de plaisir, mais c'est important !' Je l'ai fait attendre mas lui jamais, en grande impatiente, c'est lorsque j'avais des urgences que je le contactais et qu'il me répondait dans les sin minutes de son portable, me donnant rendez-vous dans la matinée."

Jean-Marie Boegle qui exerçait à Mulhouse est mort dimanche 22 mars du coronavirus à Dijon. Atteint d'autres pathologies, l'homme de 66 ans s'était fait dépister du coronavirus une première fois, mais le résultat avait été négatif. La semaine suivante, il était positif et il est tombé dans le coma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Juliette Binoche était en voyage au Brésil
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel