Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Demi Lovato, ex-accro à la cocaïne : ''J'en prenais même dans les avions''

Demi Lovato, ex-accro à la cocaïne : ''J'en prenais même dans les avions''

Ex-égérie Disney, elle s'est hissée au rang de popstar incontournable et affiche, à chacune de ses apparitions, un visage radieux et un look splendide. Mais à seulement 21 ans, Demi Lovato a déjà un passé très lourd fait d'addictions et de sombres troubles. Derrière le masque se cachent en effet des années de souffrance, sur lesquelles la chanteuse est revenue sans langue de bois à l'occasion d'une interview donnée mardi 10 décembre pour l'émission Access Hollywood.

Demi Lovato lève le voile et y fait de nombreuses révélations chocs : accro à la cocaïne, la jeune star y raconte à quel point la drogue rythmait son quotidien il n'y a pas si longtemps encore. "Je ne pouvais pas m'en passer pendant plus de 30 minutes ou une heure. J'en prenais même dans les avions, a-t-elle lâché. Je faisais passer de la cocaïne discrètement, puis une fois en première classe, j'attendais que tout le monde s'endorme pour en prendre. J'avais pour habitude de me faufiler aux toilettes, pour le faire. J'en étais arrivée à ce point, et c'était difficile pour toutes les personnes de mon entourage. J'avais un ami sobre qui me suivait partout et qui devait me surveiller 24 heures sur 24, mais j'arrivais même à lui cacher à lui."

En pleine spirale infernale, les addictions de Demi Lovato l'ont étouffée pendant plusieurs années, malgré la vigilance de ses proches. Jusqu'au jour où la chanteuse et ex-acolyte des Jonas Brothers ne se rende compte qu'elle était à deux doigts d'atteindre le point de non-retour. "Je me rendais à l'aéroport, j'avais une bouteille de Sprite mais elle était remplie de vodka, a-t-elle raconté. Il était seulement 9h du matin et j'étais déjà en train de vomir dans la voiture. [...] Là j'ai compris que c'était loin d'être quelque chose de fun."

"Je luttais contre moi-même"

En octobre 2010, la future jurée de X Factor USA finit donc par intégrer un centre de désintoxication adapté et amélioré, dans lequel elle restera pendant environ un an (elle en sortira début 2011). Décidée à avoir raison de ses démons, Demi Lovato mobilisera toutes ses forces pour vaincre ses faiblesses. Comme le rapporte le site TMZ, la chanteuse a d'ailleurs pu compter sur le soutien de ses amis dans cette démarche, et notamment de Selena Gomez qui n'a pas hésité à l'accompagner lors d'un thérapie de groupe.

Aujourd'hui, Demi Lovato va mieux mais, jouant carte sur table, elle cherche désormais à ce que le monde connaisse son histoire afin qu'elle puisse éventuellement servir à ses jeunes fans. Car en dehors de l'alcool et la drogue, la chanteuse a également souffert de sérieux troubles alimentaires et assure avoir passé ses jeunes années à s'auto-détruire. "Ça a commencé quand j'avais 8 ou 9 ans. Je me suis mise à manger beaucoup, de façon compulsive. Parfois, je faisais des cookies mais j'avalais directement la pâte, a-t-elle livré. Puis j'ai commencé à détester mon corps, Je m'affamais, ensuite je me faisais vomir avant de m'affamer à nouveau, je luttais contre moi-même. Ça s'est aggravé, par la suite je me faisais vomir mais il n'y avait que du sang qui sortait, c'est là que j'ai réalisé que si je n'arrêtais pas, je mourrait."

La star, qui a également révélé s'être scarifiée alors qu'elle n'avait que 11 ans, planche actuellement sur un livre-mémoire dans lequel elle a décidé de tout livrer. "J'ai toujours été très honnête mais si les gens savaient à quel point mes soucis ont été profonds et sérieux, ils seraient vraiment choqués, avait-elle déclaré en novembre dernier au magazine Entertainement Weekly. Mais je finirai par tout balancer, peut-être que cela aidera d'autres personnes dans le milieu qui suivent le même mauvais chemin."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image