Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Demi Moore : Son penthouse de New York en vente à 75 millions, un record !

Demi Moore : Son penthouse de New York en vente à 75 millions, un record !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

L'actrice américaine Demi Moore vient de se hisser d'un seul coup dans le top dix des plus grosses ventes de biens immobiliers (dans la catégorie des stars) en mettant sur le marché son extraordinaire penthouse de Manhattan pour la somme de 75 millions de dollars ! "Je passe la plus grande partie de mon temps dans mes autres résidences, et cet appartement est trop magnifique pour ne pas y vivre à plein temps", a-t-elle déclaré au New York Times pour justificer son choix.

C'est sur les deux derniers étages de la tour sud du mythique bâtiment San Remo, situé aux 145 et 146 de Central Park West dans l'Upper West Side de Manhattan, que se situe le penthouse de Demi Moore. L'immeuble a été construit en 1929 et ouvert l'année suivante. La star avait acheté ce bien immoblier en 1990 avec son ex-mari Bruce Willis, quand il appartenait encore au producteur de l'émission Saturday Night Fever, Robert Stigwood. D'une surface habitable de 650 m², il comprend pas moins de quatorze chambres à coucher ! L'appartement est également vendu avec une dépendance comprenant deux chambres et deux salles de bain. Le point fort de ce bien est sans conteste sa vue puisqu'elle donne directement sur la chic 5e Avenue ainsi que le Sud et l'Ouest de Central Park, le fameux poumon vert de la Grosse pomme. Pour pleinement profiter du paysage, le nouveau propriétaire pourra se balader sur les 140 m² de terrasse...

Les charges mensuelles du penthouse s'élèvent à 17 912 dollars par mois et celles de la dépendance à seulement 3 273 dollars par mois. Avec une mise en vente à 75 millions de dollars, Demi Moore pourrait bien entrer dans l'histoire de l'immobilier new-yorkais. En effet, si son bien se vend à ce prix-là, il s'agira d'un record de vente pour un bien en copropriété dans l'Upper West Side ainsi qu'un record pour l'immeuble San Remo, dont le bien le plus cher s'était jusqu'à présent vendu 26,4 millions de dollars "seulement" en 2014, souligne le New York Times. Petit fait amusant, pour acheter un appartement dans l'une des deux tours (Bono possède le penthouse de la tour Nord), il faut recevoir l'approbation d'un comité composé de l'ensemble des résidents. Parmi eux : Dustin Hoffman ou Diane Keaton. D'ailleurs, le comité avait refusé que Madonna achète un bien dans l'immeuble.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image