On pensait le mercato terminé en télévision mais la rentrée continue de réserver des surprises. Un rebondissement s'est effectué du côté de la matinale Bonjour ! avec l'absence remarquée d'un chroniqueur en début de semaine.
En effet, alors que Bruce Toussaint retrouvait sa place lundi 25 août avec sa bande, Julien Arnaud manquait à l'appel. Pourtant présent depuis le lancement de la matinale de TF1 en janvier 2024, l'expert en politique a décidé de prendre le large mais toujours au sein du groupe de la Une. En effet, pour cette nouvelle saison médiatique, Julien Arnaud a rejoint les bancs de LCI.
"J’avais envie de revenir à la politique et comme LCI s'y prête totalement bien, j’ai finalement dit banco pour revenir sur la chaîne d’information que je connais déjà très bien…", a-t-il expliqué en interview pour Télé-Loisirs, lui qui a travaillé pour la chaîne en 2016 en tant qu'éditorialiste politique. Le journaliste sera à l'antenne chaque samedi, de 10h à midi, dans l'émission On ne plaisante pas avec l'info, présentée par Anne-Chloé Bottet.
"Et le dimanche, je participerai - j'en rêvais depuis longtemps - à l’émission politique En toute franchise, présentée par Élizabeth Martichoux. Cerise sur le gâteau : j’aurai également le plaisir d’être aux commandes de celle-ci de temps en temps !", s'est-il réjouit auprès de nos confrères.
Julien Arnaud quitte ainsi Bonjour ! sans regret mais avec beaucoup de bons souvenirs en tête. "J'ai beaucoup appris, notamment sur le traitement d’une actualité sérieuse, mais avec le sourire, et s’adressant directement aux téléspectateurs. Cette expérience va beaucoup me servir pour la suite de mon parcours sur LCI", est-il reconnaissant. Bruce Toussaint et son équipe pourront palier à son absence avec l'aide de nouvelles recrues, à savoir Anicet Mbida, Nicolas Doze et Sandrine Arcizet.
player2
player2
player2
player2
player2