L’été touche bientôt à sa fin, et il est temps pour les journalistes de se remettre au travail pour préparer la rentrée audiovisuelle qui arrive dans quelques jours. Durant ses congés estivaux, Bruce Toussaint avait laissé les clés de sa matinale Bonjour ! La Matinale TF1 à Maud Descamps et s'apprête à faire son grand retour. Si la chroniqueuse a assuré avec brio l’animation de l’émission, elle se prépare à redonner la main au présentateur lundi prochain. Et à l’approche de la date fatidique, l’ex-journaliste de BFMTV est allé rendre visite à sa collègue jeudi 21 août 2025. "On a une petite surprise pour vous ce matin. Il y en a un qui est rentré de vacances... Regardez !", a lancé Maud Descamps avant de laisser la parole à son collègue.
À la surprise des téléspectateurs, Bruce Toussaint est arrivé sur le plateau avec quatre nouvelles têtes : les nouveaux chroniqueurs du programme. "Je ne suis pas tout seul, je suis avec les petits nouveaux. On a décidé de travailler pendant une partie de l’été pour préparer une rentrée de feu avec les quatre fantastiques", a-t-il déclaré, "Quatre chroniqueurs qui nous rejoignent, qui vont vous surprendre et vous faire démarrer la matinée vraiment du bon pied avec un maximum d’infos et de bonne humeur." Le premier arrivant est Anicet Mbida. "Je vais essayer de vous projeter dans le monde de demain toutes les technologies qui vont changer notre quotidien, on va les tester et jouer avec en plateau", a expliqué l’expert en technologie venu tout droit de l’équipe de Télématin. Retrouvez la vidéo des présentations ici !
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Bruce Toussaint a enchainé ensuite avec Sandrine Arcizet, un des visages de Ninja Warrior, qui en a dit plus sur son nouveau rendez-vous fitness : "Une petite parenthèse bien-être/forme avec des exercices hyper simples à réaliser dans son quotidien pour avoir la pêche, pour se sentir bien dans son corps, dans sa tête. Je vais essayer vraiment de vous amener à bouger dans votre quotidien." Anais Grangenac, journaliste sport et bien-être, a pris ensuite le relais pour annoncer ses nouvelles chroniques Boost pour "parler des bonnes nouvelles et des choses positives qui se passent dans notre monde" et Top ou Stop qui va "tester toutes les tendances sociétales, en gastronomie, en sport, en objet…" Enfin, Nicolas Dauze, éditorialiste économie, a révèle qu’il présentera tous les matins un billet sur l’actualité : "L’idée c’est de parler vraiment clair, vraiment cash du monde de demain et peut-être d’après demain."
RDV dès le lundi 25 août à partir de 6h55 sur TF1 pour découvrir les premiers pas de ces nouvelles recrues !
player2
player2
player2