Avant la rentrée tant attendue, les animateurs profitent de vacances aux quatre coins du monde. Laurent Mariotte s'est ainsi affiché à Naples, en Italie, direction la Bretagne pour Philippe Etchebest où il a fait de la plongée avec son fils tandis que Léa Salamé a mis le cap sur la Corse avant de prendre les commandes du 20 heures de France 2. Une autre personnalité de la chaîne vit un été plutôt spécial... En effet, Mélanie Taravant, qui présentera dès la rentrée Télématin chaque week-end en compagnie de Samuel Ollivier, était blessée. Mardi 19 août 2025, à quelques jours de sa rentrée télé, elle a donné de ses nouvelles.
Elle pensait passer un séjour détente avant le grand challenge qui l'attend à la rentrée. Finalement, Mélanie Taravant s'est retrouvée en béquilles ! A la fin du mois de juillet, elle s'était saisie de son compte Instagram et y annonçait avoir été victime d'un claquage qui lui avait valu un passage aux urgences. Alors que beaucoup s'inquiétaient de son état de santé à un mois de son arrivée dans Télématin, la voilà qui semble remise sur pied ! Toujours sur le réseau social de partage d'images, celle qui a vécu une belle histoire d'amour avec le journaliste Karim Rissouli s'affiche sans béquilles, sans bandage. "Libéréééééée, délivrééééée !! Le grand jour est arrivé ! Je retrouve mes 2 jambes et la terre ferme ! Et la réponse à tous ceux qui se demandaient si mon bronzage serait le même sur chaque jambe … je vous laisse voir sur la photo.. (Spoiler: la réponse est non !)", indique-t-elle en légende de ce post. Et d'ajouter : "Et maintenant ? En route pour de nouvelles aventures, plus en forme que jamais ! Bon pied, bon œil, direction la rentrée avec toute l’équipe de @télématin_officiel dès le 5 septembre avec @samuel.ollivier ! Hâte de vous retrouver !" Sa rééducation très originale a semble-t-il porté ses fruits.
La nouvelle saison de Télématin, à l'antenne dès le 1er septembre prochain, sera marquée par le changement. L'émission sera plus longue de vingt minutes et durera ainsi jusqu'à 9h50, juste avant que la chaîne ne diffuse la quotidienne Bel et bien ensemble avec Agathe Lecaron. Et puis, surtout, il y a du mouvement à l'animation. Flavie Flament et Julien Arnaud, évincés après seulement une saison dans la matinale de France 2, laissent la place à Maya Lauqué et Damien Thévenot la semaine après des années à présenter le programme le week-end. Les vendredis, samedis et dimanches, ce sont donc Mélanie Taravant et Samuel Ollivier qui prennent les commandes du programme.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2