






Sur les 24 aventuriers initialement au casting de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, plusieurs ont quitté le jeu. En effet, après une blessure à l'épaule, Allan a été contraint de s'en aller sur décision médicale. De son côté, Mehdi a pris la lourde décision d'abandonner. Enfin, Cynthiana, Christian, Romane, Benoît et Mohamed ont été éliminés lors des conseils. Ce mardi 1er avril 2025, TF1 diffuse le sixième épisode. Et à l'issue de ce numéro, un nouvel aventurier prend le large... Résumé de cette soirée.
C'est une épreuve mythique que les deux nouvelles équipes disputent là, celle des flambeaux. Comme l'explique Denis Brogniart, l'objectif est d'embraser une vasque. Et cela se fait en plusieurs étapes : sept membres de la tribu doivent hisser un porte-flambeau de 70 kilos. Un autre a pour mission de passer les obstacles du parcours, mais pas que. Il doit récupérer, à l'aide d'un grapin, un palet derrière lequel se trouve un couteau qui lui permettra de se libérer de la corde et d'enfin embraser la vasque. L'équipe gagnante bénéficiera d'une récompense très attendue : des lettres et attentions de leurs proches.
Les rouges n'étant plus que huit depuis le départ de Mohamed, l'animateur procède à un tirage au sort chez les jaunes, dans le but de respecter l'équité. Le résultat tombe alors : Maxime ne dispute pas ce jeu de confort. Chez les jaunes, Louise passe devant. Chez les rouges, c'est Adrien qui prend le rôle d'éclaireur.
Au cours du jeu, les rouges avancent plus vite, notamment grâce à l'efficacité d'Adrien. Les jaunes ne sont pas bien loin. Mais la victoire est finalement pour les rouges ! Gaëlle et Céline filent sur l'île de l'exil récupérer le courrier pour toute l'équipe. Sur place, elles découvrent un coffre avec un mot : il leur est possible de prendre toutes les lettres ou d'en laisser la moitié, troquée par des fruits. Finalement, les aventurières ont pris la décision de prendre tous les courriers et de laisser la nourriture. Une décision qui ravit l'équipe. Tous se montrent très émus, même en larmes, en lisant les mots de leurs familles et amis. Après ce super réconfort, la nuit n'a pas été de tout repos. Les aventuriers ont alimenté le feu en petit bois. Au matin, tous se sont activés pour chercher du bois... sauf Naïs, qui a fait la grasse matinée. Mais elle se rattrape en coupant la canne à sucre. Un bon point pour la capitaine, à qui il était reproché de ne pas être assez active.
Place désormais à l'épreuve d'immunité. Il faut porter une nacelle qui fait 70 kilos sur terre, sur l'eau puis sous l'eau pour tenter d'aller le plus loin possible, récupérant huit sacs de 10 kilos au passage. Pendant ce temps, un membre de l'équipe a la possibilité d'aller bloquer la corde de l'adversaire. Tirage au sort oblige, chez les jaunes c'est Jérôme qui ne joue pas. Chez les jaunes, Maxime va dans la tour. Chez les rouges, c'est Gaëlle qui remplit cette mission.
Les jeux sont extrêmement serrés entre les deux équipes. Et finalement, ce sont les rouges qui remportent l'épreuve !
Les jaunes vont aller au conseil pour la première fois. Et plusieurs informations rentrent désormais en compte. Claire et Jérôme de l'Ouest ont un collier d'immunité à jouer sur ce conseil. Maxime a également un collier d'immunité, qu'il peut utiliser jusqu'au conseil de la réunification. Aussi, Jérôme le catalan et Joana ont déjà une voix contre eux. Une autre stratégie est mise en place : Joana veut faire sauter le précieux bijoux de Maxime, "pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité". Enfin, Andréa est également ciblée par certains aventuriers. Sauf que personne ne le sait, mais la jeune femme possède elle aussi un collier d'immunité ! Un secret qu'elle décide de révéler à Maxime et Louise. Le hic, c'est que le duo n'est pas sûr de pouvoir croire Andréa sur parole... Il y a aussi Pauline qui est dans le viseur de quelques candidats.
Au conseil, Andréa explique aimer la solitude sur le camp, se mettre volontairement à l'écart du groupe. C'est l'occasion pour elle de s'expliquer avec l'équipe. Il est ainsi question qu'elle s'ouvre au mieux. Enfin, place au vote. Pour rappel, Jérôme du Sud et Joana ont déjà une voix contre eux, suite à leur défaite lors du précédent épisode. Jérôme de l'Ouest et Claire jouent leur collier d'immunité. Et ils ne sont pas les seuls : Andréa joue à son tour son précieux bijoux, elle est donc intouchable ce soir.
Lors du dépouillement, huit bulletins portent le nom d'Andréa, ils ne comptent donc pas. Trois autres aventuriers ont une voix contre eux : Joana, Jérôme et Pauline. Comme le veut la règle en cas d'égalité, tous votent de nouveau contre l'un des trois candidats. Les résultats du second dépouillement sont les suivants : deux voix contre Joana, sept voix contre Pauline qui est donc éliminée. Elle s'effondre avant de partir et en profite pour dire ce qu'elle pense d'Andréa, qu'elle ne considère pas comme une jaune à part entirère au vu de son implication sur le camp.
Comme le révèlent nos confrères de Puremédias, la première partie de ce nouveau numéro de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres a été suivie par 2,89 millions de téléspectateurs, ce qui représente 14,9% de l'ensemble du public, 24,9% des 25-49 ans et 25,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur les deux dernières cibles, TF1 est leader. La suite de la soirée a réuni 2,48 millions de fidèles, soit 17% du public, 27,7% des 25-49 ans et 29,8% des FRDA-50. Un joli score pour la chaîne !