Aurélie Konaté, 49 ans, a laissé parler son émotion. Ce mardi 21 octobre, la comédienne et chanteuse a partagé sur Instagram une vidéo, où on peut voit la comédienne, les larmes aux yeux, au moment de clore un chapitre important de sa vie professionnelle. Suivie par plus de 48 000 abonnés, l’ex-candidate de la Star Academy a tenu à montrer un visage rare d’elle : celui de la vulnérabilité.
L’actrice, révélée en 2002 par le télé-crochet de TF1, s'apprêtait à tourner sa dernière scène dans la série Nouveau Jour, diffusée depuis le 30 juin 2025 sur M6 puis sur M6+. Dans cette fiction familiale signée Mohamed Benyekhlef et Mari Mouazan, Aurélie incarnait Sofia Kamara, la meilleure amie du personnage de Louise, interprétée par Héléna Noguerra.
La série, tournée à Montpellier (Hérault), devait être l’un des grands rendez-vous de l’été pour la chaîne. Mais faute d’audience, M6 a décidé en septembre d’en arrêter la diffusion télévisée. Les derniers épisodes ont donc été relégués sur sa plateforme M6+. Le tournage s’achèvera définitivement le 26 octobre prochain. Une nouvelle qui a touché l’actrice.
Dans sa publication, Aurélie Konaté a écrit en légende de sa vidéo : "À la base, j’avais mis ma caméra en marche pour filmer la dernière prépa de ma dernière journée de tournage", a-t-elle recontextualisé avant de poursuivre : "Et puis il aura suffi d’un simple 'alors comment tu te sens ?' pour que les larmes commencent à couler toutes seules."
Celle qui a également participé aux tournages de séries comme Plus belle la vie sur France 3 ou Camping Paradis sur TF1 a confié à ses abonnés : "Je ne me montre jamais vulnérable devant vous parce que parfois, c’est plus facile de ne montrer que les bons côtés, mais là, je n’ai pas eu envie de mentir, pas eu envie de tricher. Alors je vous la montre cette vidéo."
Pour son dernier jour de tournage sur la série Nouveau jour, elle a tenu à remercier tout ceux qui ont participé avec elle à cette aventure pendant six mois de tournage. "Merci à toute la famille NJ", a-t-elle écrit avant de conclure par des mots optimistes : "La vie est belle et pleine de jolies surprises, j’en suis certaine."

player2
player2