Chaque été, depuis des années, la tournée des Campings Paradis est un immense succès. Les vacanciers sont très nombreux, dans les établissements qui portent le nom de la célèbre série de TF1 à venir applaudir en tongs et en paréos des talents révélés par des télécrochets télévisuels ou des stars du Top 50. Ahmed Mouici, lui, fait partie de la seconde catégorie. Ce Savoyard à la voix d'or s'est fait connaître à la toute fin des années 1980 en formant, avec Alain Chennevière, Pascal Periz et Bertrand Pierre, le groupe Pow Wow.
Avec ses acolytes, il a dominé les charts en France dans la première moitié des années 1990 avec les tubes Le chat, auréolé d'une Victoire de la musique en 1993, ou Le lion est mort ce soir, devenu un véritable standard de la chanson tricolore. Ahmed Mouici a renoué avec le succès au début des années 2000 en incarnant Ramsès dans la comédie musicale Les Dix Commandements, créée par Élie Chouraqui et Pascal Obispo. Cet été, l'artiste se produira aux côtés d'autres vedettes de la chanson (Kamini, Marjorie des L5, Ginie Line, Lucie Bernardoni, Noah de la Star Academy 2024...) dans les Campings Paradis à l'occasion de la tournée Paradis des stars. Mais pour Ahmed Mouici, qui a connu les plus grandes salles de France avec les autres membres des Pow Wow et avec la troupe des Dix Commandements, monter sur de petites estrades de campings "n'est pas un problème", a-t-il confié à Sud Ouest. "J'ai à cœur de donner le meilleur à un public qui a fait le succès de Pow Wow et des Dix Commandements et auquel je dois beaucoup", assure l'artiste de 62 ans.
© BestImage, Bruno Schneider via Bestimage
Pour Ahmed Mouici, qui propose notamment un hommage émouvant à Daniel Lévi dans la tournée des campings en interprétant l'incontournable tube Mon frère, "qu'importe la scène, sa taille, le public est le même", explique-t-il au quotidien régional. "Même s'il n'est pas là que pour moi, poursuit la star de Pow Wow, qui a fondé en 2020 le label Pinte de Blues Production. Au début du concert, c'est parfois compliqué, mais dès que la magie opère, c'est magnifique. On a envie de jouer les prolongations."
Mais il n'y a pas que des vedettes de la chanson dans la tournée Paradis des stars organisée dans les campings qui portent le nom du feuilleton incarné par Laurent Ournac. En effet, cet été, seront aussi au rendez-vous Julien Lepers, qui propose aux campeurs un grand jeu interactif, ou encore Ariane Brodier, qui monte sur scène pour un one woman show "survolté".
player2
player2
player2