





Pendant 40 ans, il a été une grande figure du groupe France Télévisions. Présentateur des JT de France 2 notamment puis nommé à la tête de la rédaction des sports, Daniel Bilalian a assurément marqué le milieu du petit écran.
Il s'en est allé le 14 mai dernier à l'âge de 78 ans, à Neuilly-sur-Seine. C'est son entourage qui a annoncé sa disparition, laquelle est due à des suites d'une maladie. Il était même "en stade terminal" depuis plusieurs semaines d'après son ami Gerald Holtz qui avait raconté leurs derniers échanges lors de son passage dans L'heure des pros, sur CNEWS, le lendemain de son décès. "Je suis très touché. Parce que je l'ai appris hier soir, très tard. Je l'avais eu au téléphone malheureusement déjà il y a trois semaines, il ne pouvait plus porter son téléphone tellement il était en stade terminal. C'était un mec formidable. C'était un ami et un grand patron", avait-il notamment déclaré.
Daniel Bilalian a été célébré ce jeudi 22 mai en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine. Et pour lui dire au revoir une dernière fois, bon nombre de ses proches a fait le déplacement. À commencer par sa famille bien sûr. Car le journaliste était le papa de Marguerite, née en 1975 de son mariage avec Christine de Précigout, et grand-père de Constantin et Capucine. Elle est apparue seule sur le lieu des obsèques, la mine triste. L'ancienne figure de France Télévisions laisse également derrière lui sa seconde femme, Frédérique Renimel Bilalian, qu'il avait épousée en 2020, une femme très influente dans les médias. En effet, d’après le compte Linkedin de cette dernière, elle occupe le poste de responsable d'édition rédaction de France 2 chez France Télévisions, ce qui implique donc qu’elle a dû travailler plusieurs années aux côtés de son défunt mari. Elle aussi était bien entendu présente lors de la cérémonie. Elle est apparue au côté de Marguerite.