Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Despina Ricci: Une pléiade de people au poil dans le clip décoiffant 'What I Am'

49 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Despina Ricci a invité une pléiade de people pour le clip du single-titre de son album, What I Am , pour un effet décoiffant !

"Je fais ce que je veux/avec mes cheveux" : Despina Ricci aurait-elle emprunté ce fameux slogan vintage de la marque Garnier pour brosser le portrait du clip de son single What I Am et inciter les nombreux people qu'elle y a invités à la coquetterie la plus échevelée ? Quel qu'ait été son brief, ça n'a pas fait un pli : le résultat est ébouriffant !

Purepeople.com vous dévoilait les premières images et les premiers noms de ce projet il y a quelques semaines : à Kad Merad, Zinedine Soualem, Dani et Pierre Lescure s'ajoutent entre autres Antoine de Caunes, habituel et récent maître de cérémonie des César, Nikos Aliagas, Pascal Sellem, Pascal Légitimus, Marina Tomé (actuellement à l'affiche de La Vie d'une autre, de Sylvie Testud), Patrick Braoudé, Benjamin Bove des Queer, Jacky Nercessian (Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec), François Bernheim, la photographe Barbara d'Alessandri ou encore l'élégant DJ Stéphane Pompougnac...

Et tout ce petit monde, qu'il soit dandy ou casual, chevelu ou chauve, de s'ébouriffer, de se coiffer à l'arrache ou de se peigner avec soin, de se caresser dans le sens du poil ou de se stimuler à rebrousse-poil pour illustrer le propos de What I Am, single-titre de l'album que Despina Ricci s'apprête à dévoiler et qui s'élève au rythme de sa vibe dansante contre la discrimination et l'intolérance. Une apologie de la différence en mode dancefloor. Apparemment, l'excès de sèche-cheveux et l'abus de laque ont laissé des séquelles à quelques-uns... Mention spéciale à Kad qui se lustre la boule de billard à la bombe de laque, Pascal Sellem qui a saisi toute l'importance du brossage énergique de sourcil, Antoine de Caunes en prince du brushing à mort, Nikos Aliagas pour qui une coiffure de beau gosse ne se fait pas sans un petit pas de danse, Zinedine Soualem qui peigne sa barbe de trois jours, Benjamin des Queer survolté et bien coiffé exhibant sa calvitie du torse, Pascal Légitimus faisant mumuse avec ses accessoires, Dani se coiffant la fleur aux dents, ou encore Pierre Lescure très pointilleux sur le cheveu. Limite au point de le couper en quatre !

Française d'origine grecque née et résidant à Paris, Despina Ricci, déjà star et signée chez EMI dans le pays de ses racines, qu'elle a bien failli représenter lors du concours de l'Eurovision 2010 (elle s'était finalement retirée pour mener sa carrière sur une autre voie), a élaboré son album à la tonalité électro-pop avec Marc Ricci et Pierre Zito. Des noms évocateurs : d'abord parce qu'il y a entre Marc Ricci et Despina Ricci un lien évident, mais aussi et surtout parce que Ricci et Zito formaient par le passé le groupe Elegance qui a légué à la postérité dans les années 1980 le tube Vacances, j'oublie tout. Les deux compères ont plus tard collaboré avec des têtes d'affiche telles que Phil Barney, Yannick Noah, Marc Lavoine, Chimène Badi, ainsi que pour des albums du DJ Stéphane Pompougnac, présent dans le clip What I Am.

Si le public français va découvrir Despina Ricci avec ce morceau et cet album, l'artiste, qui a déjà eu plusieurs vies (danseuse, actrice - vue en 2009 dans le court Bad Trip -, scénariste et réalisatrice de courts métrages - elle coréalise d'ailleurs ce clip), a déjà signé avec le tandem Marc Ricci et Pierre Zito Essi Psefti, un morceau dub et lounge vibrant et hypnotique (la jolie brune n'hésitait pas à se mettre à nu dans le clip assorti), dont le remix Liar connut un franc succès en clubs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel