C’est une nouvelle qui a dû faire l’effet d’un coup de massue aux nombreux fan de la chanteuse de Jessie J. Ce mardi 3 juin, l’artiste mondialement connue pour son titre Price Tag a pris la parole sur Instagram, et cela n’avait rien à voir avec sa carrière. Vêtue d’un débardeur noir et d’une casquette, l'ex-compagne de l'acteur Channing Tatum a joué la transparence avec sa communauté et a indiqué qu’un nouveau combat allait commencer pour elle : celui contre le cancer.
Celle qui a récemment sorti une chanson appelée No secrets a bien évidemment joué sur les mots pour amorcer son discours. “Je veux le partager avec mes fans et les personnes qui se soucient de moi. J'ai toujours partagé tout ce que je traverse dans ma vie. Avant la sortie de "No Secrets", on m'a diagnostiqué un cancer du sein à un stade précoce” a-t-elle avoué, non sans émotion.
Loin d’elle, et l’idée de minimiser l’annonce, mais en toute transparence, Jessie J a préféré relativiser : "Je mets le mot en évidence tôt. Le cancer est nul sous toutes ses formes mais je m’accroche au mot précoce” a-t-elle fait savoir. Car oui, si un combat considérable commence pour la chanteuse, le timing du diagnostic permet de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre la rémission et mettre le plus rapidement possible cette épreuve derrière elle.
Si Jessie J va bien évidemment mettre sa carrière entre parenthèses le temps de prendre soin d’elle et de recouvrer la santé, la maman d’un garçon d’à peine 2 ans prénommé Sky (fruit de ses amours avec le basketteur Chanan Colman) n’en pense pas moins à ses fans et leur donne rendez-vous d’ores et déjà rendez-vous pour son retour. Elle s’absentera de la scène médiatique dans quelques jours, après le 15 juin pour être précis, date de son concert prévu à Londres lors du Summertime Ball, un festival local. “Je vais disparaître un peu après Summertime pour me faire opérer et je reviendrai avec des seins énormes et encore plus de musique” : les fans n'attendent que cela !
player2