"Deux hectares de terrain et rien autour" : Catherine Davydzenka a acheté un moulin au milieu de nul part avec son compagnon de 28 ans son aîné
Publié le 21 octobre 2025 à 06:46
Invitée de "Ca commence aujourd'hui" sur France 2, la comédienne Catherine Davydzenka a évoqué le récent projet qu'elle a mené avec son compagnon, Stéphane Blancafort de 28 ans son aîné. A savoir, le fait de s'installer dans un moulin, au cœur d'un village très reculé où elle peut alors se retirer de l'attention du grand public.
Catherine Davydzenka invitée de Ca commence aujourd'hui sur France 2. © France 2
Exclusif - Catherine Davydzenka et son compagnon Stéphane Blancafort - Photocall au festival du cinéma français & gastronomie à Aix-les-Bains le 3 juin 2025

© Denis Guignebourg / Bestimage Catherine Davydzenka - Photocall de la soirée "Télé Loisirs Awards 2025" au Jardin d'Acclimatation à Paris le 23 septembre 2025. © Coadic Guirec/Bestimage Catherine Davydzenka - Photocall de la soirée "Télé Loisirs Awards 2025" au Jardin d'Acclimatation à Paris le 23 septembre 2025. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Catherine Davydzenka - Édition 2025 des Masters de Feu - Concours international d'art pyrotechnique à l'Hippodrome de Compiègne le 20 septembre 2025. 
© Anne-Sophie Guebey / Bestimage Exclusif - Catherine Davydzenka - Édition 2025 des Masters de Feu - Concours international d'art pyrotechnique à l'Hippodrome de Compiègne le 20 septembre 2025. 
© Anne-Sophie Guebey / Bestimage
Voir les 12 photos

Ce lundi 20 octobre était diffusé un inédit de Ca commence aujourd'hui sur France 2. Faustine Bollaert consacrait ce numéro aux témoignages de personnalités bien connues du grand public, dont Catherine Davydzenka.

Ancienne star d'Ici tout commence, la comédienne est revenue sur son départ récent de la fiction de TF1, confiant avoir notamment eu le besoin de prendre du recul sur sa notoriété acquise ces dernières années. Et pour cela, elle a décidé de se trouver un havre de paix avec son compagnon, Stéphane Blancafort de 28 ans son aîné et qu'elle a rencontré sur le tournage d'Ici tout commence. "A chaque problème, il y a une solution. Donc, quand je me suis rendue compte que j'avais besoin de me retirer, avec mon chéri on a acheté un moulin dans le fin fond de l'Aveyron, où il n'y a personne, deux hectares de terrain et rien autour. Donc je m'isole là-bas", a-t-elle fait savoir à Faustine Bollaert.

Un projet commun sur le long terme pour Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort

C'est plus précisément à Bournazel, un village d'environ 300 habitants situé près de Rodez, que le couple a trouvé un pied-à-terre. Un lieu pour eux mais aussi pour les autres. "L'idée est d'ouvrir cette propriété au public avec des chambres d'hôtes, des dortoirs et des espaces pour organiser des fêtes ou accueillir des tournages", ont-ils expliqué en interview pour Télé Loisirs. Catherine Davydzenka s'occupe des "peintures", quant à Stéphane Blancafort, il se concentre "sur l'ameublement". Et à deux, ils s'occupent de la décoration de ce domaine rebaptisé le "Zenkafort", contraction de leurs deux noms de famille.

"Nous souhaitions investir dans la pierre, construire ensemble un projet durable et on s'est lancés (...) Peu importe le 'qu'en dira t-on' ou les difficultés, nous avons décidé de vivre sans regret", avait ajouté Stéphane Blancafort auprès de nos confrères.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Zapping télé Ici tout commence Couple Séries Maison des stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Les derniers jours de Loana : la star partageait sa vie avec sa compagne, une relation qui ne se passait pas bien
Les derniers jours de Loana : la star partageait sa vie avec sa compagne, une relation qui ne se passait pas bien
08:21
Avant de partir, Loana a formulé un souhait particulier pour la suite, sa fille Mindy concernée
Avant de partir, Loana a formulé un souhait particulier pour la suite, sa fille Mindy concernée
07:51
Sonia Rolland s'est offert une "petite parenthèse" : l'actrice partage des photos de son escapade paisible à Marrakech
Sonia Rolland s'est offert une "petite parenthèse" : l'actrice partage des photos de son escapade paisible à Marrakech
07:17
Loana Petrucciani : quels liens avait-elle gardé avec sa fille Mindy, âgée de 28 ans ?
Loana Petrucciani : quels liens avait-elle gardé avec sa fille Mindy, âgée de 28 ans ?
06:42
Dernières news