Le 10e Marathon Karting Jules Blanchi a été lancé il y a quelques jours ! La course caritative honorant la mémoire du pilote de F1 disparu en 2015 a débuté ce week-end sur le circuit du Castellet dans le Var avec 35 équipages. Parmi les personnalités présentes, on pouvait retrouver Camille Lacourt, Benjamin Biolay, Stéphane Hénon mais aussi le couple formé par Catherine Davydzenka (27 ans) et Stéphane Blancafort (55 ans).
Présents pour cette course qui rend hommage à Jules Bianchi qui s'est éteint il y a dix ans à l’hôpital de Nice après 9 mois de coma suite à un terrible accident sur le circuit japonais de Suzuka, en Formule 1, la comédienne et son chéri de la série Ici tout commence ont pu ressentir la ferveur de la course et l'actrice a même enfilé la combinaison pour tester les bolides du circuit. "Je suis toujours prête pour rouler, c'est moi le capitaine !", a-t-elle glissé avec humour aux journalistes présents sur place. Ils sont même repartis chacun avec une médaille, un très beau cadeau pour le couple toujours aussi solide !
De son côté, Camille Lacourt a aussi enfilé sa combinaison et sa charlotte. "Là tu m'oublies avec la charlotte, c'est la loose !". "La dernière fois que j'ai fait du karting il avait des pédales et j'avais 6 ans donc ça fait un petit bout de temps", confie pour sa part Stéphane Hénon, ravi de participer à cette course qui dure plus de 42 heures non-stop.
Lors de cet événement, durant la remise des prix, un chèque de 50 000 euros sera remis à l'association JB#17 qui perpétue la mémoire de Jules à travers des actions concrètes en faveur des personnes victimes de lésions cérébrales graves. "Cette somme récoltée va permettre de financer encore du matériel innovant, comme des simulateurs de pilotage pour la rééducation ou des dispositifs d'aide à la marche pour les patients", précise Christine Bianchi, la maman de Jules, reprise par Monaco Matin. Une course hors normes pour une cause majeure.
player2
player2
player2