Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diam's comblée : Son message d'amour et de paix contre la "fachosphère"

L'ancienne rappeuse s'est exprimée au travers d'une touchante publication.

Il n'est pas rare que Diam's exprime ses opinions, dévoile ses projets ou bien encore qu'elle partage quelques bribes de sa vie privée sur les réseaux sociaux. Fin avril, l'ancienne rappeuse française avait ainsi publié une adorable vidéo sur laquelle les internautes ont pu entendre pour la première fois la voix de sa petite Maryam, aujourd'hui âgée de 4 ans. Samedi, c'est pour une toute autre raison que la jeune mère de famille s'est saisie de son compte Twitter, souhaitant adresser à ses fans un "message personnel".

À lire aussi

Comblée dans sa vie privée, la star de 35 ans a tenu à remercier toutes les femmes qui l'ont soutenue, et notamment depuis qu'elle s'est convertie à l'islam. "Cela fait des mois et des mois que je ressens l'envie de dire à toutes ces femmes que je croise au quotidien, à toutes mes soeurs qui m'écrivent des courriers ou sur les réseaux sociaux, à toutes mes amies, mes soeurs qui m'accompagnent au quotidien, combien je vous aime", écrit-elle, émue. "Depuis le jour de ma conversion (en 2008, NDLR), je ne cesse de recevoir encore plus d'amour. Quand certains ont vu dans mes choix un suicide social, moi j'y ai connu une renaissance, une joie de vivre sans pareil, la vie était si amère, aujourd'hui elle a le goût du meilleur des miels", poursuit-elle.

Vous avez contribué à cette sérénité dont nous avons tous besoin

Au cours des derniers mois, l'ex-chanteuse s'était exprimée à de nombreuses reprises pour contrer les amalgames, s'inquiétant de la stigmatisation de l'islam et revendiquant son droit à porter le voile librement. Dans cette lettre ouverte, Mélanie Georgiades (de son vrai nom) affirme que l'amour qu'elle reçoit au quotidien "constitue la meilleur des barrières contre la haine". Elle ajoute : "Merci à vous que je croise régulièrement dans la rue et qui me parlez le sourire aux lèvres, à toi qui me défends quand s'acharne sur moi la fachosphère, à toi qui n'a pas joué le jeux de certains médias et à accepter de comprendre ce qui pouvait pousser une femme à se convertir à l'islam et porter son voile, par amour pour Son Créateur, Qui ne veut que le bien pour elle, que le meilleur. (...) A toutes ces [personnes] qui me donnent tant d'amour : MERCI, vous avez contribué à ce raffermissement, cette sérénité dont nous avons tous besoin. Je vous aime fort !" conclut-elle.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Nora Hamzawi très émue dans "Quotidien" sur TMC, le 26 juin 2019, pour sa dernière ?
Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel