Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Diam's en dépression : de retour au Festival de Cannes, elle évoque sans fard sa santé mentale

Diam's en dépression : de retour au Festival de Cannes, elle évoque sans fard sa santé mentale
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Sa vie a pris un nouveau tournant au début des années 2010, quand elle a décidé de mettre un terme à sa carrière musicale. Le travail de Diam's sera, pourtant, présenté lors du prochain Festival de Cannes, au mois de mai 2022.

Voilà des années que le public réclame son retour. Que la foule demande à s'immiscer dans le mystère de son nouveau quotidien, loin des caméras et des studios d'enregistrement. Il faudra attendre le Festival de Cannes, qui aura lieu cette année du 17 au 28 mai, pour en savoir davantage sur la vérité qui se cache derrière l'absence médiatique, redoutable, de la chanteuse Diam's. Après que des rumeurs aient évoqué sa présence sur la Côte-d'Azur, notamment dans l'émission Boomerang, sur France Inter, l'artiste a confirmé les dires d'Augustin Trapenard, le 30 avril 2022.

Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance : un film ? Un divertissement ?

Oui, Diam's participera bien à la 75e édition du Festival de Cannes. Tout du moins le documentaire sur lequel elle a travaillé, avec Houda Benyamina et Anne Cissé pour BrutX intitulé Salam. "Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l'autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l'interpréter, raconte-t-elle sur les réseaux sociaux. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n'ont cessé d'affluer. J'avais comme le sentiment que l'on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d'autres puissent en faire un film. Un spectacle. Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance : un film ? Un divertissement ?"

Touchée à l'idée que des sociétés de production s'intéressent à son parcours, Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de Diam's, a préféré reprendre sa plume pour s'en charger. Eviter les écarts, les erreurs, les maladresses. Salam sera donc projeté au Festival de Cannes lors d'une séance spéciale et a intégré, par surprise, la sélection officielle 2022. Difficile de savoir ce qui nous attend dans ce documentaire. On sait seulement que l'interprète de La Boulette va retrouver des lieux qui l'ont marquée ainsi que des gens qui lui ont "tant apporté" et qui l'ont aidée à se construire. L'occasion, peut-être, de croiser Vitaa, sa grande copine de l'époque Confessions nocturnes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image