Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diam's – Les rudes répercussions du succès : "J'ai fini dans une ambulance"

Elle est aujourd'hui tirée d'affaire. Mais avant de se reconvertir à l'islam en 2012, Diam's ne savait plus où donner de la tête. Sur Instagram, l'interprète de "La Boulette" a accepté de revenir sur cette expérience difficile...

Elle prend si peu la parole publiquement que chaque intervention est un événement. D'autant plus que Mélanie Georgiades, alias Diam's, a accepté de revenir sur les années difficiles qui ont accompagné son succès. Auteure de deux ouvrages à succès – son autobiographie éponyme en 2012 et Mélanie, Française et musulmane en 2015 –, la rappeuse avait déjà parcouru de sa plume ce passé enfoui derrière elle, laissant toutefois ses lecteurs avec des questions. Notamment ceux qui sont "tombés sous l'emprise de cachets", comme elle plus tôt, et qui ne parviennent pas à s'en sortir.

J'ai voulu tout arrêter d'un coup. J'ai fini dans une ambulance

"Avant ma conversion à l'Islam, je me suis retrouvée avec neuf cachets à prendre par jour, raconte-t-elle sur son compte Instagram le 11 novembre 2019. Je ne m'en sortais pas, mais j'étais convaincue qu'une vie normale était possible sans tous ces traitements. J'ai voulu tout arrêter d'un coup. J'ai fini dans une ambulance. Le choc fut trop violent. C'est finalement un psychiatre qui m'a aidée à réduire les doses sur plusieurs mois. Il m'a indiqué comment cesser progressivement chaque médicament. Celui-là même qui m'a dit cette phrase qui m'a tant aidée par le passé : 'Quiconque n'a pas vécu la dépression ne peut comprendre la dépression.'" Elle a finalement trouvé la réponse pour en sortir.

Sa conversion à l'Islam lui a sauvé la vie

Mélanie Georgiades avait surpris les téléspectateurs de TF1 en s'affichant pour la première fois le 30 septembre 2012, vêtue d'un hijab dans l'émission Sept à huit. En expliquant que l'argent, le succès et le pouvoir ne l'avaient "pas rendue heureuse", Diam's dévoilait sa reconversion à l'Islam en ayant l'air plus épanouie et en paix que jamais. "Les cachets donnent l'illusion de mieux supporter une vie difficile, il n'en reste pas moins, qu'une fois les gens sevrés, les problèmes de fond persistent, poursuit la jeune maman sur Instagram. Ce sont ceux-là qu'il faudra chercher à guérir pour s'en sortir définitivement. Le sevrage n'est qu'une première étape. Je m'adresse ici à toutes celles et ceux qui me demandent comment je m'en suis sortie, ce n'est que mon expérience personnelle." Sa solution à elle, c'est en regardant vers les cieux qu'elle l'a trouvée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel