Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Diana : Son étonnant point commun avec une célèbre actrice anglaise...

Diana : Son étonnant point commun avec une célèbre actrice anglaise...
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
26 photos
Dans les années 1980, Lady Diana faisait souvent appel aux services des créateurs de mode David et Elizabeth Emanuel pour l'habiller, y compris pour son mariage avec le prince Charles. Un duo de créateurs qui habillait également une célébrité britannique à la même époque...

Voilà un point commun qu'on ne soupçonnait pas... Lady Diana partageait les mêmes goûts vestimentaires qu'une célèbre actrice britannique, à savoir Jane Seymour ! Invitée du podcast My Wardrobe Malfunction et son épisode du 4 février 2021, la star de la série Docteur Quinn, femme médecin a en effet confié qu'elle avait été la "muse" du couple de créateurs formé par David et Elizabeth Emanuels, celui-là même qui avait habillé la princesse de Galles pour son mariage avec le prince Charles.

En 1978, alors qu'elle se préparait pour la première de son téléfilm Les Quatre Plumes blanches (The Four Feathers), un journaliste a recommandé à Jane Seymour d'aller voir une robe créée par "ces nouveaux créateurs tout juste diplômés de l'université". Les Emanuels ont finalement accepté de prêter cette "magnifique robe blanche aux épaules dénudées". Au micro du podcast, l'ex-James Bond girl s'est souvenue : "La blague dans notre famille était que la reine [Elizabeth II, NDLR] a aimé la robe et s'est tournée vers le prince Charles, 'Nous avons trouvé la robe, va trouver la fille !'."

Une blague qui n'est pas si éloignée de la réalité puisque, trois ans plus tard, c'est vêtue d'une robe de mariée créée par les Emanuels que la jeune Diana a épousé le prince Charles : un modèle tout en noeuds, perles, sequins et manches bouffantes, devenu iconique (voir diaporama). Une réplique de cette robe de mariée à la traîne interminable a d'ailleurs fait une apparition remarquée dans la saison 4 de la série The Crown, dévoilée en novembre 2020 sur Netflix. Par la suite, la princesse de Galles a porté plusieurs robes (typiquement 80's) des Emanuels pour ses sorties officielles.

Jane Seymour à New York en 1988.

De son côté, Jane Seymour est devenue "une amie proche et la muse secrète des Emanuels", tant et si bien qu'elle jouait la doublure mode de Lady Di : "J'ai dans mon dressing les répliques - je veux dire les autres robes que Diana aurait eues, l'actrice de 69 ans a-t-elle expliqué, depuis sa maison de Malibu, en Californie. J'ai eu 'l'autre' de beaucoup de ses robes. Donc, je ne m'en suis jamais séparée. Dès que je vois David Emanuel, je lui montre et lui dis : 'J'ai le placard là-haut et si un jour tu as besoin de quoi que ce soit, c'est juste là'."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image