Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diane Kruger et Joshua Jackson : Thérapie de couple, sacrifices... Elle se livre

10 photos
Lancer le diaporama
La star se confie sans détour en interview pour "Marie Claire" sur sa vie privée, avec une franchise touchante.

Cela va faire bientôt dix ans que Diane Kruger est l'amoureuse de Joshua Jackson. Couple à la fois discret mais ultraglamour sur tapis rouge, il affiche un amour solide à Hollywood. Cependant, comme toute relation amoureuse, elle a ses épreuves, ses moments de doute et ses grands bonheurs. En interview pour Marie Claire, Diane Kruger parle à coeur ouvert de l'amour et révèle comment elle fait pour que l'histoire qu'elle a construite avec l'inoubliable Pacey de Dawson dure aussi longtemps et continue de le faire.


Membre du jury de la 72e Mostra de Venise et en promotion du film Maryland, Diane Kruger ne chôme pas. L'héroïne d'Un plan parfait, long métrage réalisé par le regretté Pascal Chaumeil, a accepté de se confier à Marie Claire, sans tabou. Ainsi, elle répond à des questions intimes sur son couple, comme leur thérapie de couple qui les a beaucoup aidés tous les deux. "Rien n'est facile dans un couple. C'est agréable et c'est dur. (...) On a su surmonter plein de choses, alors que peut-être, plus jeune, j'aurais dit : 'Pfff, on passe à autre chose", raconte l'ex-femme de Guillaume Canet. Mais aujourd'hui, la star allemande de 39 ans est dans un autre état d'esprit face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer : "Je suis mieux avec lui que sans lui, donc il faut bien trouver le moyen (rires)."

Je préfère être avec lui que de faire un film de plus.

Alors pour faire fonctionner leur idylle, Diane et Joshua s'impliquent : "Ça demande beaucoup de sacrifices, de venir, d'entretenir cette relation. (...) On essaie de se voir au moins toutes les deux semaines." Chacun a dit non à un rôle pour être avec l'autre : "C'est un sacrifice, ça veut dire que nous bossons moins. (...) En fait, je préfère être avec lui que de faire un film de plus. Sauf si c'est le film de ma vie évidemment."


Au-delà des agendas compliqués à gérer, Diane Kruger met aussi la lumière sur une situation compliquée pour deux acteurs en couple : lorsqu'ils tournent des scènes de sexe avec des collègues. D'autant que Joshua Jackson, qui joue dans la série The Affair, en a pas mal avec sa partenaire Ruth Wilson. Diane Kruger est claire et cash : "Ça m'a rendue dingue. (...) Ce n'est jamais agréable de voir son partenaire baiser une autre, hein ? Mais bon, on sait que c'est pas du vrai."

Etre avec Joshua Jackson lui a permis d'être moins égocentrée : "Dans la vie, j'étais complètement débile, je ne savais rien, je vivais dans ma bulle. Je me sentais un peu moche sur pas mal de plan : ma façon de parler aux gens..." Avec son amoureux, elle voit les choses différemment. Il s'informe beaucoup, s'intéresse à la politique : "Et surtout, il n'aime pas sortir dans le milieu du cinéma."

Eviter l'excès de mondanités, c'est le crédo des Jackson-Kruger. Mais ils vont aussi plus loin quand ça va mal, comme faire un périple en Patagonie, seuls, pour se retrouver face à des décors spectaculaires qui nous font sentir tout petits : "Moi, je n'étais pas bien, lui aussi. (...) Au bout de dix jours, on s'est apaisés et on est partis dans le désert d'Atacama. (...) J'ai ressenti un truc que je n'avais jamais éprouvé : un sentiment de liberté et d'amour, mon lien à la terre. Ce voyage m'a changée pour la vie."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Marie-Claire du mois d'octobre.

Le magazine Marie Claire du mois d'octobre 2015
Le magazine Marie Claire du mois d'octobre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel