Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps lâché par Margarita Louis-Dreyfus, présidente de l'OM ?

L'idylle entre Margarita Louis-Dreyfus et l'Olympique de Marseille toucherait-elle à sa fin ?

C'est ce que l'on pourrait croire à la lecture d'une interview que l'héritière de l'empire Dreyfus a accordé au quotidien le Monde du 8 octobre. "Je suis libre de vendre demain", assène-t-elle sans sourciller. Dans un contexte où le club phocéen occupe une piteuse treizième place après neuf journées de championnat, avec une seule victoire au compteur, cette petite phrase lapidaire est lourde de sens.

Margarita Louis Dreyfus, qui a dépensé plus de 20 millions d'euros cet été, alors que son défunt mari en avait investi plus de 200, fustige les dépenses de l'OM : "Le train de vie du club est trop élevé. Et, en plus, l'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne. Sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d'argent qu'on en a gagné." Pourtant, les résultats sont excellents sous l'ère Didier Deschamps : champion de France 2010, vice-champion de France la saison suivante, deux coupes de la Ligue en 2010 et 2011 et deux Trophées des Vainqueurs les mêmes années...

Et les consignes sont claires pour Didier Deschamps. Réussir à se qualifier pour la lucrative Ligue des Champions, lui qui dispose de "tous les moyens et tous les pouvoirs sportifs pour réussir : maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. Quand on est à l'OM, l'objectif reste de terminer dans les trois premiers du championnat."

"Il n'est pas logique que je garde le club"

Tout au long de l'interview, la présence du regretté Robert Louis-Dreyfus est incontournable. L'homme d'affaires, décédé en 2009, portait un véritable amour à l'Olympique de Marseille, et sa veuve a repris le flambeau avec passion : "Robert a laissé sa santé pour Marseille. Je suis contente d'avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France. Mais aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre."

C'est pourquoi si les résultats ne devaient pas s'améliorer, Margarita Louis-Dreyfus pourrait tout à fait se séparer du club : "Il n'est pas logique que je garde le club. Si j'étais une vraie businesswoman, très raisonnable, je l'aurais déjà vendu. Je ne l'ai pas cédé, même si Robert m'a laissée libre de faire ce que je veux avec Marseille." Et de rappeler avec insistance que "Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar, pour le business. Mais moi, je ne suis ni Robert ni le Qatar."

Mais ces derniers, qui ont investi en masse dans le Paris Saint-Germain après avoir acquis le club de la capitale, ont des raisons d'être satisfaits. Le public est revenu en masse, les stars se pressent dans les travées et l'équipe occupe la première place du classement, à 12 points devant les Marseillais...

Didier Deschamps sait donc ce qu'il lui reste à faire pour ne pas se retrouver sans club. Ou que le club se retrouve sans présidente. Quant à Vincent Labrune, le nouveau patron du club phocéen et obscur conseiller de Margarita, il nie les rumeurs de vente, rappelant tout de même que "sa priorité et la nôtre reste toutefois de veiller à ce que la situation sportive se rétablisse très rapidement. Elle le rappellera aux joueurs et au staff lors d'un entretien avec eux, jeudi prochain, à Marseille."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louane se filme et explique pourquoi elle ne montrera jamais sa fille. 1er octobre 2020.
Louane se filme et capture des gazouillis de sa fille, à la limite du perceptible. 1er octobre 2020.
Nathalie Marquay révèle avoir été en couple avec Patrick Bruel dans "Touche pas à mon poste"
Valérie Bénaïm absente de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna explique les raisons - C8
Valérie Bénaïm absente de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna explique les raisons - C8
Julia Vignali draguée par le candidat Patrice dans "Le Meilleur Pâtissier" - M6
Bande-annonce de l'émission "Spectaculaire"
Cyril Lignac et Sloane dans "Tous en cuisine" (M6).
Stéphane Plaza dans "Recherche appartement ou maison" sur M6.
Virginie Ledoyen sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel