Didier Deschamps vit une 'sale période' : le sélectionneur se confie après un nouvel échec
Publié le 14 juin 2022 à 11:22
Alors que la France a une nouvelle fois perdu à domicile face à la Croatie, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'est confié après le match sur les moments difficiles qu'il vit sur le plan personnel.
Didier Deschamps vit une 'sale période' : le sélectionneur se confie après un nouvel échec
Didier Deschamps - Entrainement de l'Equipe de France A au Centre National du Football, à Clairefontaine-en-Yvelines. Didier Deschamps - L'équipe de France de football en conférence de presse et à l'entrainement avant le match amical contre l'Afrique du Sud à Villeneuve d'Ascq le 28 mars 2022. © Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage Didier Deschamps - Conférence de presse du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps à Paris, France, le 19 mai 2022. © Aurelien Morissard/Panoramic/Bestimage Didier Deschamps - Entrainement de l'Equipe de France A au Centre National du Football, à Clairefontaine-en-Yvelines, le 29 mai 2022. Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France) - Présentation du "Match des légendes", match caritatif avec les anciens internationaux français à Nice, France, le 25 mai 2022. © Norbert Scanella/Panoramic/Bestimage

Tout le monde attendait la réaction des Bleus hier soir au Stade de France face à la Croatie dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2018. Avec Karim Benzema et Kylian Mbappé présents au coup d'envoi, les supporters étaient confiants et pensaient voir la sélection se rattraper après 3 premiers matchs ratés. Ce fut malheureusement un nouvel échec pour Didier Deschamps et sa bande, qui perdent 1 à 0 et se retrouvent dernier de leur groupe de Ligue des Nations. Une contre-performance indigne pour les champions du monde qui vont devoir se poser les bonnes questions à quelques mois du prochain mondial au Qatar.

Interrogé après la rencontre, le sélectionneur pointait le manque de fraîcheur physique de son équipe dans un premier temps. "Les organismes ont été très sollicités. On a manqué d'énergie et de caractère même si ça fait mal. Je n'avais pas la force et l'énergie habituelles à leur transmettre", admet le père de Dylan, avant d'évoquer son propre cas. Lorsqu'un journaliste lui demande s'il va passer de mauvaises vacances, Didier Deschamps revient sur les dernières semaines très compliquées qu'il a vécues. "Oui. J'aurais eu de mauvaises vacances de toute façon, mais ça, c'est personnel. C'est une sale période", lâche-t-il.

Il faut apprécier les bonnes périodes. Rien ne m'énerve plus que de perdre, même si ce n'est que du football

Très touché par la mort récente de son père Pierre, le sélectionneur de 53 ans a dû quitter le rassemblement des Bleus le 31 mai dernier pour se rendre auprès des siens, dans le Pays basque. Revenu meurtri par la perte de son père, ​​Didier Deschamps tente malgré tout de relativiser. "Cela peut arriver aussi. Il faut apprécier les bonnes périodes. Rien ne m'énerve plus que de perdre, même si ce n'est que du football", conclut-il.

Une fin de saison pénible pour la mari de Claude, qui vit des moments très compliqués sur le plan personnel et professionnel. À quelques mois d'une Coupe du monde où la France sera forcément parmi les favoris, Didier Deschamps n'est pas au mieux et il va avoir bien besoin d'un peu de repos avant cette grosse échéance.

Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Sport Foot Interview Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Camille Combal : après la télé, l’animateur se lance dans une nouvelle reconversion, un domaine où très peu l’attendaient
Camille Combal : après la télé, l’animateur se lance dans une nouvelle reconversion, un domaine où très peu l’attendaient
27 février 2026
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
24 décembre 2025
Les articles similaires
EXCLU Rolland Courbis, figure de RMC, nous a quittés à l'âge de 72 ans : on connaît la raison de son départ
EXCLU Rolland Courbis, figure de RMC, nous a quittés à l'âge de 72 ans : on connaît la raison de son départ
12 janvier 2026
Michaël Youn aux côtés de son beau-fils Sean Obispo, Benjamin Duhamel et sa compagne Agathe Lambret... tous à fond pour la victoire du PSG
Michaël Youn aux côtés de son beau-fils Sean Obispo, Benjamin Duhamel et sa compagne Agathe Lambret... tous à fond pour la victoire du PSG
9 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news