Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Diego Maradona : Comptes en banque, voitures de luxe... Son héritage disséqué

Diego Maradona : Comptes en banque, voitures de luxe... Son héritage disséqué
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Archives - Exclusif - Diego Maradona dans l'émission RAI1 "DOVE TI PORTA IL QUORE" à Rome l
16 photos
Lancer le diaporama
Archives - Exclusif - Diego Maradona dans l'émission RAI1 "DOVE TI PORTA IL QUORE" à Rome l
La mort de Diego Maradona a suscité une vive émotion en Argentine et sur la planète Foot. Elle provoque désormais une guerre pour son héritage au sein de sa famille. Une dizaine d'enfants vont se battre pour obtenir une part du gâteau.

Après la mort de Diego Maradona, le gouvernement argentin avait décrété trois jours de deuil national. Le pays natal du pibe de oro et la planète football sont toujours attristés et assistent désormais à une guerre pour l'héritage du défunt : plusieurs millions de dollars, des voitures de luxe ou encore un hôtel, sur lesquels une dizaine d'enfants souhaitent mettre la main...

C'est L'Express qui recense les biens que possédait Diego Maradona au moment de sa mort, survenue le 25 novembre 2020. Dans son numéro du jeudi 14 janvier 2021, le quotidien révèle que l'ancien footballeur avait des biens à Dubaï, Monaco, en Biélorussie, au Mexique, à Cuba et bien sûr en Argentine. Son héritage estimé à environ 10 millions de dollars est notamment composé de nombreuses voitures, de marques BMW, Ferrari, Porsche et Rolls-Royce, ainsi que d'un véhicule amphibie blindé Overcomer Hunta.

Diego Maradona possédait également plusieurs comptes en banque et, selon son avocat Matias Morla, les licences d'exploitation d'une trentaine de marques déposées, dont "Diego Maradona","Diego", le mot "D10S" (qui se lit "Dios", qui signifie Dieu, et inclus le numéro 10) ou encore "La Mano de Dios", en référence à son but de la main inscrit en quart de finale de la Coupe du monde 1986 contre l'Angleterre.

À qui seront attribuées ces possessions ? Une guerre fratricide commence au sein de la famille Maradona. De son vivant, le mythique n°10 de Boca Juniors, de Naples et de l'Albiceleste (surnom de l'équipe de l'Argentine) avait reconnu 4 fils et 4 filles, nés de 6 mamans différentes. Il serait papa d'autres enfants, dont trois nés à Cuba et un, qui a demandé l'exhumation de son corps pour réaliser un test ADN et reconnaître sa filiation.

L'Express ajoute que l'héritage de Diego Maradona comporte également un maillot de l'équipe du Brésil dédicacé par l'ensemble des joueurs la Seleção, un ballon en platine de la Fifa, des montres, une lettre de son ami, le défunt Fidel Castro et un hôtel, offert par l'ex-président cubain et situé à La Havane. L'établissement pourrait être transformé en musée Maradona.

Diego Maradona a succombé à un oedème pulmonaire aigu secondaire et d'une insuffisance cardiaque chronique exacerbée. Il a été enterré le 26 novembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image