Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diego Maradona : Un fils présumé demande à ce que son corps soit exhumé

15 photos
Lancer le diaporama
Diego Maradona avait 8 enfants, 4 filles et 4 garçons, nés de six femmes différentes. Il pourrait être le papa d'un 5e jeune homme. L'adolescent a demandé à ce qu'un test ADN soit pratiqué et à ce que le corps de l'ex-footballeur défunt soit exhumé, alors qu'il vient tout juste d'être enterré.

La mort de Diego Maradona, survenue le 25 novembre 2020, suscite une vive émotion... et de graves polémiques ! La dernière en date concerne la famille du défunt. Un jeune homme, convaincu d'être un des fils de l'icône disparue, a demandé à ce que sa dépouille soit exhumée pour procéder à un test ADN.

Le jeune homme en question s'appelle Santiago Lara. Il a 19 ans et est à la recherche de son père biologique depuis 2014. Cette semaine, son avocat Jose Nunez a révélé à la télévision argentine, dans l'émission Suelta la Sopa, le contenu d'une demande adressée à un tribunal de famille de la ville de La Plata, située près de Buenos Aires. Dans ce document, l'homme de droit exige, au nom de son client, qu'une autopsie soit pratiquée sur Diego Maradona, que les résultats d'un test ADN leur soient communiqués et que son corps soit exhumé puis transféré dans une morgue.

Santiago serait le neuvième enfant de Diego Maradona, né d'une relation qu'a eu le défunt ancien footballeur et une serveuse du nom de Natalia Garat, et qui aurait duré sept ans. Cette dernière est morte en 2006, à l'âge de 23 ans, d'un cancer des poumons. Le compagnon de Natalia, Marcelo Lara, a élevé Santiago comme son propre fils.

Santiago Lara a tenté plusieurs fois d'entrer en contact avec son père présumé de son vivant, sans succès.

Le décès de Diego Maradona, victime d'un oedème pulmonaire aigu secondaire et d'une insuffisance cardiaque chronique exacerbée à son domicile, déchire aussi sa famille. À ce jour, le mythique n°10 de l'Argentine, champion du monde en 1986, compte 8 enfants, 4 fils et 4 filles nés de 6 mamans différentes, et qu'il a tous reconnus de son vivant.

Pour ne rien arranger, la justice argentine a ouvert une enquête ce vendredi 27 novembre pour déterminer s'il y a eu négligence dans la mort de Diego Maradona. Un membre de la famille du Pibe de oro ("le gamin en or") a parlé d'"irrégularités" à l'AFP. L'avocat et ami de Maradona, Matias Morla, a souligné "que l'ambulance a mis plus d'une demi-heure pour arriver à la maison où se trouvait le 10".

L'Argentine avait décrété trois jours de deuil national pour rendre hommage à son dieu du football. Le recueillement a été entaché par la fuite de photos du corps de Diego Maradona, images prises par les employés de la maison funèbre où était le cercueil de l'ancien athlète. L'un des employés a été renvoyé depuis.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image