Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dilemme : Sarah quitte le Cube, la maman d'un candidat fait son entrée en petite tenue et... bonne audience ! (réactualisé)

Réactualisation : Belle audience pour Dilemme hier soir. Alors que le kickoff avait réuni 900 000 téléspectateurs la semaine dernière pour un prime time, l'émission d'hier a réuni plus de 400 000 fans (pour 3,9 % de part de marché) : un bon chiffre puisqu'il s'agissait tout de même d'une deuxième partie de soirée qui s'est terminée à 00h30 ! Sans étonnement, le programme a surtout cartonné sur les moins de 50 ans avec 6,2 % de PDM, qui rend l'émission leader sur ce créneau horaire : la télé réalité est décidément un bon filon pour W9 !

 

Vendredi 28 mai 2010 à 1h20 : Déjà une semaine de compétition pour nos 15 candidats de "Dilemme". Et ce soir, pour la première fois, l'un d'entre eux quittera l'aventure... Suite aux nominations de la semaine , Sarah (équipe violette) et Ophélie (orange) sont soumises aux votes du public. Celle qui récoltera le moins de suffrage devra abandonner "le cube" à l'issue de la grande hebdo de "Dilemme", la télé-réalité "nouvelle génération" de W9 mitonnée en cuisine par Alexia Laroche-Joubert , l'ancienne productrice de "Loft Story", "Star Academy" et "Secret Story".

L'émission (tournée en extérieur) débute sous une pluie battante mais l'ambiance devrait quand même rester au beau fixe : Faustine Bollaert promet des images sexy "interdites aux enfants", des dilemmes inédits mais aussi, grosse surprise, l'arrivée possible d'un nouveau candidat... L'innovation de l'émission : les images de la soirée et de la semaine commentées par trois chroniqueurs, trois commentateurs qui ne sont pas réputés pour avoir leur langue dans la poche : Eric Laugerias, l'auteur de Laurent Gerra sur RTL, Ariane Brodier, une ancienne miss météo de M6 et qui connaît bien la télé-réalité en tant qu'ancienne séductrice d'Opération Séduction aux Caraibes (un autre bébé d'Alexia Laroche-Joubert) et Joëlle Goron, journaliste et ancienne collaboratrice de Christine Bravo à "Frou-Frou". Enfin, pour compléter le dispositif, David Lantin et... Eve Angeli, l'invitée de ce soir. Le premier a vécu toute cette semaine aux côtés des 15 candidats. Il a donc un avis avisé sur les péripéties du cube... La seconde est la personnalité de la semaine qui va donner son avis sur le déroulé de l'émission. Dès son arrivée, la chanteuse ne se fait pas prier pour dézinguer Raphaël, trop calculateur et stratège à son goût...

Cette grande hebdo est l'occasion de revenir sur tous les événements de la semaine et notamment sur les dilemmes proposés aux candidats : Raphaël a du gober des flans, Samir a du se travestir en femme, Ophélie a du se comporter en chienne (au premier sens du terme hein !), Sarah a du s'équiper de chaussures de ski tandis que Cindy a du absorber une (peu appétissante) boisson préparée par les hommes en rouge. Selon Joëlle Goron, "Ils ne sont pas assez durs ces dilemmes !" (elle a raison, NDLR). Toujours est-il que grâce à eux, les deux équipes ont pu accumulé pas mal d'argent : les Orange totalisent 27.500 euros tandis que les Violets ont déjà amassé 22.000 euros.

Le soir du lancement, Cindy avait déjà été confrontée à un choix cornélien : priver ses camarades de leurs bagages pendant 2 jours ou se séparer des siens. En choisissant la première option, Cindy s'est attirée les foudres de son clan. Elle est consciente d'être mal aimée et se met donc en tête de les reconquérir. Au fil des jours, les tensions s'apaisent jusqu'à un nouveau dilemme, proposé cette fois-ci à Raphaël. Le jeune homme a du choisir entre récupérer les bagages ou faire gagner 3.000 euros à son équipe. La production est diabolique ! En choisissant l'argent, les rancoeurs refont surface et les Violets rappellent à Cindy à quel point elle a privilégié son petit confort. Finalement, Cindy a échappé aux nominations grâce à Marie, une autre "violette". Elle a préféré l'immuniser et gagner 6.000 euros plutôt que de rien faire gagner à son clan. En plateau, les chroniqueurs ne sont pas tendres avec Cindy : "Elle serait jolie si elle était normalement habillée", dit Joelle Goron ; "Elle n'est pas réelle", affirme Eric Logerias sous les huées du public. Jack, son mari, la soutient bien évidemment : "Elle est exactement la même dans le cube qu'à la maison (...) Elle me manque, je ne dors plus sans elle". C'est miiiignon. Alors qu'elle n'est âgée que de 23 ans, la jeune femme paraît beaucoup plus en raison de son maquillage trop appuyé, le botox (déjà!) qui lui fige les traits. Aucune spontanéité, tout est étudié et posé chez elle. Mais pour la prod elle est une recrue de choix, et les responsables de l'émission n'ont pas hésité à sacrifier 6000 euros, pour la garder !

Premier dilemme de la soirée ; il concerne Kevin (équipe Orange). Il doit choisir entre accepter de voir entrer sa maman dans le cube et faire gagner 6.000 euros à son équipe ou faire perdre 6.000 euros à son clan. Après quelques hésitations, ce jeune homme de 23 ans - qui s'était fait remarquer lors du lancement de "Dilemme" en entrant dans le cube dans le plus simple appareil - accepte le dilemme. Dans l'enthousiasme ambiant, sa maman (du genre extravagante) n'a pas tout compris : elle va devoir rentrer dans le cube de la même manière que son fils (nue !) et y rester pendant... 24 heures ! Après avoir essayé de négocier (sans succès) une immunité pour son fils, Ana accepte et se déshabille derrière un rideau rouge. "Mais elle nous fait un véritable strip tease", commente Faustine Bollaert. Nous, on a rien vu !

L'enjeu de ce soir, c'est bien évidemment les éliminations. Alors que Sarah exprime son envie de quitter l'aventure, Ophélie veut absolument rester. Pourtant, les deux jeunes femmes ont bien du mal à se faire une place dans le cube. Elles s'estiment mal traitée par leurs camarades à tel point que, cette semaine, elles ont toutes les deux fondu en larmes. Sarah a même carrément craqué lorsque certains voulaient la jeter à l'eau. "Tu crois que je suis une pu** ou quoi pour aller dans l'eau comme ça ?", a-t-elle crié à ses camarades. Euh on voit pas trop le rapport chérie...

Au cours de l'émission, les 4 "polémistes" sont invités à livrer leurs avis sur les candidats. "Je les trouve ennuyeux comme la pluie", commente Joelle Goron qui en profite pour souligner le peu de culture de certains. "Ils ont une culture de la télé-réalité (...) Ils ont décrypté tout ça. Ils ont retenu beaucoup plus de la culture télé que de ce qu'ils ont appris au lycée...", ajoute-t-elle. Du côté des amours, Faustine Bollaert regrette le peu de "drague". David Lantin, l'insider, confie pour sa part que certaines filles l'ont approché. "Certaines filles me draguent mais ma neutralité me contraint à ne rien faire", assure-t-il. Prétentieux le David ? Par contre, selon lui, "il y a un petit début de quelque chose entre Jason et Caroline"... Ah, intéressant ! On sera encore plus attentifs ces prochains jours à l'attitude de ces deux-là ! Enfin, Eric Logerias souligne la saleté des candidats. "La première chose qu'on enseigne à des enfants ou à un chiot, c'est la propreté". David Lantin confirme et Eve Angeli enfonce le clou : "C'était bien plus propre dans (La Ferme célébrités) et pourtant il y avait des animaux !".

Deuxième dilemme de la soirée ; il concerne Jason, membre du clan orange. Ce jeune parisien de 22 ans, accro à son scooter, doit choisir entre voir sa vespa repeinte en rose bonbon et faire remporter 3.000 euros à son équipe ou refuser et faire perdre 3.000 euros aux Orange. Jason accepte. Les hommes en rouge homme prennent un malin plaisir à déverser des seaux de peinture sur l'engin du jeune homme. C'est de l'art ! (ou pas)

Le moment fatidique enfin. Qui de Ophélie ou Sarah va quitter l'émission ce soir ? C'est Sarah ! Seuls 200 votes séparaient les deux jeunes femmes. Ophélie est très contente ; Sarah, visiblement ravie aussi, fait ses adieux. "C'était une semaine riche en émotion mais je suis super contente : je vais retrouver mes proches !", s'enthousiasme-t-elle.

La soirée s'achève sur un dernier dilemme. Ophélie (clan orange) se rend dans le "cube des dilemmes". Elle a le choix entre intégrer immédiatement l'équipe violette ou rester chez les oranges. Mais le clan qu'elle choisira perdra 2.000 euros... On connaîtra son choix vendredi, dans la quotidienne. A demain !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Extrait de l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée mardi 4 février 2020 - France 2
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel