Disparition d'Emile, 2 ans et demi : Les nouvelles précisions sur la piste privilégiée font froid dans le dos
Publié le 11 juillet 2023 à 14:47
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
De nouvelles précisions semblent être apportées à la piste privilégiée par les enquêteurs au sujet de la disparition d'Emile, 2 ans et demi. Des révélations qui font froid dans le dos.
Disparition d'Emile, 2 ans et demi : Les nouvelles précisions sur la piste privilégiée font froid dans le dos
C'est une course contre la montre qui tient la France en haleine depuis le 8 juillet au soir.
Capture d'écran de BFMTV des reportages de BFMTV sur la disparition d'Emile, petit garçon de 2 ans et demi qui a disparu dans le Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Date à laquelle le petit Emile, enfant de 2 ans et demi s'est volatilisé, échappant un instant à la surveillance de ses grands-parents alors qu'il se trouvait dans leur village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).
Capture d'écran de BFMTV des reportages de BFMTV sur la disparition d'Emile, petit garçon de 2 ans et demi qui a disparu dans le Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis, l'émotion est vive et les recherches continues.
Capture d'écran de BFMTV des reportages de BFMTV sur la disparition d'Emile, petit garçon de 2 ans et demi qui a disparu dans le Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les enquêteurs semblent avoir privilégié une piste, celle de l'accident avec une voiture ou un tracteur.
Capture d'écran de BFMTV des reportages de BFMTV sur la disparition d'Emile, petit garçon de 2 ans et demi qui a disparu dans le Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Europe 1 fait de nouvelles révélations sur le sujet et affirme que c'est la piste de l'accident suivi de la dissimulation du corps du petit Émile qui est pour le moment celle qui est privilégiée.
Capture d'écran de BFMTV des reportages de BFMTV sur la disparition d'Emile, petit garçon de 2 ans et demi qui a disparu dans le Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence.
La suite après la publicité

C'est une course contre la montre qui tient la France en haleine depuis le 8 juillet au soir. Date où le petit Emile, enfant de deux ans et demi, s'est volatilisé, échappant un instant à la surveillance de ses grands-parents alors qu'il se trouvait dans leur village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Depuis, l'émotion est vive et les recherches continues. Alors que grand nombre de questions commençaient à se faire sentir, notamment pour savoir dans quel lieu se trouve actuellement Emile, et comment il fait face à la déshydratation, les enquêteurs semblent avoir privilégié une piste impliquant un véhicule. Europe 1 fait de nouvelles révélations sur le sujet et affirme que c'est la piste de l'accident suivi de la dissimulation du corps du petit Émile qui est pour le moment celle qui est privilégiée.

Nos confrères précisent néanmoins que, pour le moment, le parquet ne confirme aucune information. En effet, le procureur de la République continue d'affirmer qu'il ne privilégie aucune thèse jusque-là. Alors que les battues pour retrouver Emile viennent de prendre fin, la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, elle, poursuit ses auditions de résidents du village et notamment du hameau du Haut-Vernet, composé de 25 maisons, puisqu'il s'agit du lieu où a disparu l'enfant de 2 ans et demi. L'endroit est un petit hameau : situé tout en haut du village du Vernet, il est traversé par une route qui s'enfonce en direction de la montagne vers une autre vallée. Alors que la course contre la montre continue, les circonstances de la disparition semblent néanmoins s'éclaircir peu à peu. La stratégie veut désormais que seuls les enquêteurs soient en charge des recherches, alors que le scénario commence à se dessiner.

Une garde à vue

Au sujet de cet endroit, on en apprend plus. "Il y a peu de voitures qui passent. Il y a les tracteurs, les paysans du coin. Il y a les habitants du Haut-Vernet qui montent, qui descendent", fait savoir un habitant. Un autre confie : "Moi, je ne crois pas que le petit est allé gambader tout seul." Ce lieu ainsi que tout le haut de cette commune font l'objet de recherches minutieuses et acharnées de la part des dizaines de gendarmes du PGHM de Jausiers, dans les Alpes-de-Haute-Provence, mais aussi des gendarmes mobiles ainsi que des militaires du régiment étranger de génie. Tout sont à la recherche d'indices ou du corps du petit Emile, alors que la mère de l'enfant a diffusé à de multiples reprises un cri du coeur, un message vocal par haut-parleur.

Mots clés
People People France Police Justice Faits divers
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
15 février 2024
Disparition de Lina : l'adolescente victime de sa "sale réputation" ? "Quelqu'un lui veut du mal" play_circle
Disparition de Lina : l'adolescente victime de sa "sale réputation" ? "Quelqu'un lui veut du mal"
4 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news