Disparition d'Émile, son grand-père très en colère contre lui, son attitude choque : "Il lui en voudrait presque"
Publié le 25 octobre 2023 à 08:13
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Depuis que son petit-fils s'est volatilisé, il est au centre des préoccupations : Philippe V., le grand-père du petit Émile, disparu cet été au Haut-Vernet, alors qu'il était sous sa surveillance, continue d'intriguer. S'il s'est défendu récemment, les bénévoles qui ont participé aux battues, eux, ne gardent pas un très bon souvenir de lui. Et ont raconté son étrange attitude concernant le garçonnet...
Le grand-père d'Émile a agi comme s'il lui en voulait @ W9 / Enquêtes criminelles © W9
Capture TF1 d'Émile Capture d'écran Émile BFMTV. Capture d'écran Émile TF1. Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023. Capture d'écran de BFMTV
La suite après la publicité

Comment réagir quand votre petit-fils de 2 ans et demi, dont vous aviez la garde, disparaît subitement ? Pour Philippe V., la question s'est posée le 8 juillet dernier. Alors que sa fille aînée Marie et son gendre Colomban viennent de lui déposer leur petit Émile pour des vacances familiales dans la maison secondaire du Haut-Vernet où il est lui-même entouré de sa femme Anne et de ses huit cadets, le garçonnet disparaît lors d'un samedi après-midi particulièrement chaud. Très recherché depuis, il n'a toujours pas été retrouvé.

Mais l'attitude de son grand-père a particulièrement marqué les bénévoles qui ont participé aux très nombreuses battues autour du village, dans les premiers jours de la disparition. Pour aider la famille et les gendarmes, qui pensaient encore à une fugue à ce moment-là, des centaines d'anonymes s'étaient en effet déplacés... mais n'ont pas été très bien reçus.

"Le grand-père d'Émile va parfois se montrer un peu dur avec certains bénévoles, à rouspéter, à gronder", explique notamment Nicolas Daguin, reporter pour Le Figaro dans le documentaire Enquêtes Criminelles, diffusé il y a quelques jours sur W9. Pire encore, c'est à son petit-fils que Philippe, réputé pour son fort caractère, s'en prend publiquement.

"Des témoins auraient dit que le grand-père, notamment, critiquait assez vivement le comportement d'Émile en disant qu'il était dur, qu'il n'en faisait qu'à sa tête, que c'était un gamin un peu ingérable", raconte Michel Mary, journaliste spécialisé dans les faits divers, dans le même reportage.

"Il lui en voudrait presque"

Une attitude confirmée par Nicolas Daguin, et qui n'a pas vraiment joué en sa faveur : "Au départ, le grand-père d'Émile va presque avoir une attitude qui montre qu'il en voudrait presque à Émile, finalement", raconte-t-il. Un comportement qui montre aussi qu'il n'a peut-être pas compris l'ampleur de l'affaire. "Mais aussi, sans doute, parce qu'à ce moment-là, il n'imagine pas qu'on ne retrouvera pas son petit-fils. Mais c'est vrai que cette attitude est un peu mal comprise, par les enquêteurs d'une part et puis par les bénévoles qui sont sur place", conclut-il.

Surtout qu'à la suite des battues, qui n'ont malheureusement rien donné, la famille se replie dans sa maison et n'en sort plus. Autour des parents, les grands-parents et leurs neuf autres enfants se concentrent sur leur foi, eux qui sont catholiques, et n'acceptent plus que la visite d'un prêtre, tous les jours. Très discrets depuis, malgré une interview donnée à un journal chrétien, ils ont repris leur vie en attendant, on l'espère pour eux, de savoir enfin ce qui est arrivé à Emile...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Faits divers Police Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Vincent Perez : Très fier avec sa femme Karine Silla et sa fille, la sublime Iman très complice d'un charmant acteur
Vincent Perez : Très fier avec sa femme Karine Silla et sa fille, la sublime Iman très complice d'un charmant acteur
5 octobre 2023
Disparition d'Emile : "Il faut bien que je gagne ma vie !", son grand-père tant critiqué a repris son activité de kiné
Disparition d'Emile : "Il faut bien que je gagne ma vie !", son grand-père tant critiqué a repris son activité de kiné
25 septembre 2023
Les articles similaires
"Pris en chasse par des riverains" : Disparition de Lina, la suspicion des habitants à son comble dans le village
"Pris en chasse par des riverains" : Disparition de Lina, la suspicion des habitants à son comble dans le village
6 octobre 2023
"Ça l'embêtait parce que..." : Disparition de Lina, ses mots francs à Zoé juste avant de retrouver son petit-ami Tao play_circle
"Ça l'embêtait parce que..." : Disparition de Lina, ses mots francs à Zoé juste avant de retrouver son petit-ami Tao
3 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news