Disparition d'Emile, 2 ans : Cette demande quotidienne formulée par la famille du petit garçon
Publié le 16 juillet 2023 à 16:16
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Depuis la disparition d'Emile dans le Haut-Vernet, la famille du garçon fait quotidiennement une demande très particulière. Le petit de 2 ans a disparu il y a un peu plus d'une semaine.
Quotidiennement, la famille formule une demande très précise depuis la disparition du petit Emile.
Le petit Emile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV Quotidiennement, la famille formule une demande très précise depuis la disparition du petit Emile. Le petit Emile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV© BFMTV, BFMTV
Depuis la disparition du petit Emile, la famille s'est notamment réfugiée dans la foi.
Le petit Emile, 2 ans, a diparu il y a un peu plus d'une semaine dans le Vernet. ©BFMTV La famille du petit Emile a fait une demande très particulière au prêtre de la chapelle du hameau.
Le petit Emile, 2 ans, a diparu il y a un peu plus d'une semaine dans le Vernet. ©ABACA Village du Vernet, où a diparu Emile, 2 ans.
Le petit Emile, 2 ans, a diparu il y a un peu plus d'une semaine dans le Vernet. ©ABACA Des fouilles ont été menées sur près de 97 hectares pour retrouver le petit Emile.
Le petit Emile, 2 ans, a diparu il y a un peu plus d'une semaine dans le Vernet. ©ABACA La famille a demandé à ce qu'une messe quotidienne soit tenue en hommage au petit Emile.
Le petit Emile, 2 ans, a diparu il y a un peu plus d'une semaine dans le Vernet. ©BFMTV
La suite après la publicité

Cela fait huit jours que le petit Émile, 2 ans, a disparu au Vernet, alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents. Des fouilles monumentales ont été entreprises à travers près de 100 hectares de bois, de champs ou de terrains escarpés. Si la famille est dévastée par la disparition du garçonnet, elle a tout de même fait une demande au prêtre du village. "A la demande de la famille d'Émile, nous organisons des messes tous les jours dans la petite chapelle du hameau", a-t-il expliqué.

Un véritable "accompagnement spirituel" qui s'adresse à une vingtaine de personnes présentes dans la maison familiale. Ce samedi 15 juillet, la messe était une fois de plus célébrée dans le village dont dépend le Haut-Vernet, qui fait actuellement l'objet d'un arrêt de restriction à la circulation. Toutes les personnes étrangères à ce hameau a donc interdiction de s'y rendre. A 18h, les cloches de l'église ont retenti pour rassembler une quinzaine de villageois, des membres de la famille et des amis proches. "Prions pour le petit Emile", a débuté le prêtre. Si la famille proche était absente, préférant la discrétion du domicile familial, la mère du petit Emile avait fait plusieurs appels à la prière à travers les réseaux sociaux. Plusieurs autres villages prononcent ainsi des prières pour le petit garçon.

"Aucune piste n'est privilégiée et aucune hypothèse n'est exclue"

"Je n'arrive pas à m'imaginer cette disparition. C'est atroce", s'est désolée Huguette, venue assister à l'office. Pour le moment, les fouilles et les différentes pistes n'ont rien donné. La dernière en date était celle de l'accident avec dissimulation de corps ou bien celle de l'attaque animale. En effet, le maire du Vernet, François Balique, avait expliqué en 2017 à Alpes 1 que des loups circulaient au Vernet et qu'il avait pris un arrêté contre les "animaux errants et dangereux". Quoiqu'il en soit, "aucune piste n'est privilégiée et aucune hypothèse n'est exclue", a déclaré le procureur de la République.

Mots clés
People People France Justice Faits divers Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition d'Émile : La randonneuse, "recluse dans sa petite maison plaquée de bois", révèle pourquoi elle n'avait de pas de téléphone portable
Disparition d'Émile : La randonneuse, "recluse dans sa petite maison plaquée de bois", révèle pourquoi elle n'avait de pas de téléphone portable
13 avril 2024
Disparition d'Emile : Plus de 50 000 photos trouvées et décortiquées par les militaires, enfin un début de réponse ?
Disparition d'Emile : Plus de 50 000 photos trouvées et décortiquées par les militaires, enfin un début de réponse ?
6 janvier 2024
Dernières actualités
Kate Middleton : Ce qu'il se cache derrière la vidéo qui évoque ses traitements play_circle
Kate Middleton : Ce qu'il se cache derrière la vidéo qui évoque ses traitements
19:41
VIDEO Mongeville déprogrammée sur France Télévisions : Francis Perrin toujours amer, règle ses comptes play_circle
VIDEO Mongeville déprogrammée sur France Télévisions : Francis Perrin toujours amer, règle ses comptes
19:13
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
19:00
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
18:45
Dernières news