Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Djibril Cissé/Raymond Domenech, même combat : "Quand on est souvent dans l'extrême, on t'aime ou on te déteste"...

Vendredi dernier, les Bleus réalisaient une prestation décevante face à l'Uruguay... Tenue en échec (0-0), l'équipe de France de football commençait le Mondial en sauvant les meubles, mais n'a pas brillé par leur exploit sportif... Avec un petit coup de pouce du destin, le match Afrique du Sud-Mexique s'était, lui aussi, soldé sur un match nul, ce qui permet aux quatre membres de la poule d'être au même niveau, avec 1 point. A l'heure qu'il est, tout est envisageable : le pire comme le meilleur pour la formation orchestrée par Raymond Domenech, à 24 heures du match qui les opposera au Mexique. Une rencontre capitale dans la course aux huitièmes de finale, à suivre demain soir à 20h30 sur TF1.

En attendant, Djibril Cissé, qui fait partie de la sélection des 23 joueurs choisis par Domenech pour concourir en Afrique du Sud, donne une interview exclusive au magazine Surface, dans son numéro spécial Coupe du Monde actuellement en kiosques. Si le meilleur buteur du championnat grec n'est pas titulaire, il est malgré tout très optimiste quant au sort des Français dans cette compétition : "Je le sens bien, je l'ai toujours bien senti. On peut le gagner. C'est en étant convaincus de ça qu'on arrivera à faire de grandes choses et qu'on pourra battre des équipes soi-disant supérieures à nous", déclare-t-il dans les pages du magazine bien connu des fans du ballon rond.

S'il y a bien une personne qui fait encore moins l'unanimité que l'équipe de France -
épinglée par Rama Yade il y a une dizaine de jours, avant qu'elle n'atténue légèrement ses propos -, c'est bien son sélectionneur... Raymond Domenech. Au sujet du futur mari d'Estelle Denis, Djibril Cissé ne tarit pas d'éloges : "C'est quelqu'un que j'apprécie et que je respecte beaucoup. Comme moi, il a son caractère ! Je peux comprendre qu'il puisse déranger, comme je comprends que les gens n'accrochent pas toujours avec moi. Quand on est un personnage, quand on est souvent dans l'extrême, on t'aime ou on te déteste", confie l'attaquant du Panathinaïkos, âgé de 28 ans.

Quant à
l'affaire Zahia, qui a secoué le milieu du football en avril dernier, Djibril tente de calmer le jeu et de relativiser : "Ce truc est ridicule. C'est fait, c'est fini, voilà ! On met une croix dessus et on n'en parle plus, parce que c'est chiant. Par contre, pour bien connaître Franck (Ribéry, l'un des joueurs incriminés dans l'affaire des relations tarifées avec Zahia, alors qu'elle était mineure, NDLR), ça promet une belle Coupe du monde parce qu'il a envie de faire taire les gens. Ça peut être un mal pour un bien", rassure le joueur.

Le magazine peut également se prévaloir d'excellents entretiens avec
Adriana Karembeu, Daniel Cohn-Bendit, Luca Toni, le judoka Teddy Riner ou encore Francis Huster, auteur, interprète et metteur en scène de la pièce de théâtre Sacha le magnifique qui investira la Gaité-Montparnasse, à Paris, du 22 juin au 28 juillet. 2010

Surface Hors-série spécial Coupe du Monde - 2,90 euros - actuellement en kiosques.

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel