Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dolores O'riordan, les Cranberries se séparent : "Sans elle, c'est impossible"

Noel Hogan, guitariste des Cranberries, revient sur la mort de Dolores O'Riordan à 46 ans seulement. Pour lui, ce décès n'avait aucun sens. Aujourd'hui, il annonce la fin de leur groupe après la sortie des ultimes chansons de Dolores.

Dolores O'Riordan, charismatique chanteuse des Cranberries, s'est noyée dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Londres, le 15 janvier 2018. Depuis plusieurs mois, l'artiste de 46 ans travaillait avec le reste du groupe sur les chansons qui composent In the End, l'ultime album des Cranberries. Noel Hogan, guitariste et compositeur du groupe, revient dans Le Parisien (ce mardi 7 mai 2019) sur cette disparition et sur le désir du groupe de ne pas continuer sans elle.

In the End, sorti le 26 avril, est composé des onze dernières chansons écrites par Dolores O'Riordan. Plus d'un an après cette mort accidentelle, Noel Hogan raconte sa réaction : "Je n'arrivais pas à y croire. Depuis six mois, Dolores allait bien. Elle était très excitée par ce nouvel album, elle n'arrêtait pas de nous presser pour l'enregistrer. Elle venait de faire construire une maison en Irlande, elle était optimiste, heureuse. Sa disparition n'avait aucun sens."

Nous la considérions comme notre petite soeur et nous la protégions autant que possible de la pression.

Noel Hogan et Dolores O'Riordan se sont rencontrés à 18 ans, en 1990. Le premier disque des Cranberries est sorti en 1993. L'année suivante, leur deuxième album, No Need to Argue, fait du groupe un phénomène mondial. "Elle a eu du mal avec la célébrité qu'impliquait son statut de chanteuse, se souvient Hogan. Nous la considérions comme notre petite soeur et nous la protégions autant que possible de la pression."

Quand Dolores O'Riordan est morte, il a fallu décider quoi faire des chansons enregistrées depuis novembre 2017. Avec le soutien de sa famille, les Cranberries décident de terminer cet album qui marque ainsi la fin du groupe : "Oui, malheureusement, confirme Noel Hogan. Nous aurions adoré jouer ces chansons sur scène, mais sans Dolores, c'est impossible. Continuer sans elle, cela n'a pas de sens. (...) Aujourd'hui, nous sentons, sans avoir besoin d'en discuter, que nous devons arrêter."

Dolores O'Riordan avait trois enfants de son mariage avec Don Burton : Taylor (1997), Molly (2001) et Dakota (2005). Le couple avait divorcé en 2014, elle était depuis en couple avec Olé Koretsky. La chanteuse repose auprès de son père au cimetière de Caherelly à Herbertstown en Irlande.

The Cranberries - All Over Now - extrait de l'album "In The End", avril 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel