Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Blanc, honorée avec son compagnon, face à Edith Cresson en famille

Dominique Blanc (Officier de la Légion d'honneur) et son compagnon - Cérémonie de remise de décorations, par Francois Hollande, au Palais de l'Elysée à Paris, le 16 septembre 2014
22 photos
Lancer le diaporama
Dominique Blanc (Officier de la Légion d'honneur) et son compagnon - Cérémonie de remise de décorations, par Francois Hollande, au Palais de l'Elysée à Paris, le 16 septembre 2014

Discrète au cinéma depuis L'Autre Dumas en 2009 et le dessin animé Une vie de chat, Dominique Blanc continue de vivre sa passion sur scène. Figure du théâtre, elle a eu le bonheur de recevoir les insignes de la Légion d'honneur le 16 septembre, dans l'enceinte du Palais de l'Élysée. L'occasion de partager ce moment avec son compagnon et avec son ami Michel Piccoli, avec qui elle a souvent collaboré, mais aussi de croiser une autre personnalité honorée, l'ancienne ministre Edith Cresson, venue en famille.

Avec Michel Piccoli, Dominique Blanc a travaillé sur son court métrage Train de nuit en 1994, ses films Alors voilà (1997) et La Plage noire (2001). Ensemble, ils ont lu les poèmes et la prose de René Char au Festival d'Avignon et elle a incarné sa femme dans Les Acteurs de Bertrand Blier.

Dominique Blanc pose avec son bien-aimé. Elle parle peu de lui mais en interview pour Paris Match, elle se laissera aller à quelques confidences : "Il a été lui-même comédien quand il avait 17 ans. Ensuite, il est devenu éclairagiste au théâtre, parce qu'il a été père très tôt. Je l'appelle 'mon homme de lumière'. Il travaille désormais dans l'événementiel mais souhaite toujours rester dans l'ombre. Je peux donc juste vous dire que c'est un homme ­magnifique. Il est d'une patience ­extraordinaire. Il comprend tout. Il connaît par coeur mon métier, ses joies et ses artifices. Les sacrifices qu'il entraîne, également."

En présence de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, le président de la République François Hollande a remis les insignes de grand officier de la Légion d'honneur à Marie-Claire Bergère, historienne, sinologue, professeur honoraire des universités à l'Institut national des langues et civilisations orientales, ceux de commandeur de la Légion d'honneur à Claude Durand, éditeur, d'officier de la Légion d'honneur à Carolyn Carlson, danseuse et chorégraphe, de grand'croix de l'Ordre national du mérite à Jean Syrota, président d'honneur de la Cogema, et à Dalil Boubakeur, recteur de l'Institut musulman de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, et enfin, ceux de commandeur de l'Ordre national du Mérite, à Tomi Ungerer, écrivain et illustrateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Extrait du spectacle de Waly Dia - "Ensemble ou rien"
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Sylvain des "12 Coups de midi" évoque sa perte de poids, jeudi 29 août 2019, sur TF1
M. Pokora sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel