Don Cheadle : Un biopic de Miles Davis, tendance gangster
Publié le 9 janvier 2012 à 23:57
Don Cheadle, le 6 février 2012, sur le tournage de la série House of Lies. Don Cheadle, le 6 février 2012, sur le tournage de la série House of Lies.© Abaca
Miles Davis : Live In Europe 1967

Bouleversant héros de Hôtel Rwanda, Don Cheadle est revenu récemment à l'affiche du film L'Irlandais, réalisé par John Michael McDonagh. Actuellement sur le petit écran américain dans la série comique House of Lies (Showtime), l'acteur américain a donné des nouvelles d'un projet qu'il a annoncé il y a deux ans : un long métrage sur Miles Davis, le compositeur et trompettiste de jazz américain décédé en 1991.

Don Cheadle, qui souhaite réaliser et jouer dans son long métrage, tient à faire un biopic non conventionnel, en évitant le format "du berceau à la tombe" et en optant pour le genre du film gangster : "Une oeuvre dans laquelle Miles Davis aurait aimé jouer." L'histoire, romancée et déstructurée, s'attardera sur la fin des années 1970, quand l'artiste se retire de la musique. Les héritiers de Miles Davis et sa maison de disques ont accepté que la musique du génie soit utilisée dans le projet de Don Cheadle.

Les intentions de Don Cheadle contrastent avec celles d'un autre film sur Miles Davis, plus classique, encore dans les cartons de George Tillman Jr. (à qui l'on doit Notorious) et qui se base sur le livre du fils du musicien. Sur ce point, Don Cheadle répond : "Si tout le monde est prêt pour avoir deux films sur Miles Davis, fantastique ! Je pense que personne ne fera un long métrage de ce type."

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Don Cheadle
Don Cheadle
Don Cheadle marié : après 28 ans de vie de couple, il épouse Brigit Coulter
1 juillet 2021 à 22:21
Don Cheadle (Iron Man 3) : Sa maison écolo vendue 1,3 million de dollars
30 décembre 2014 à 22:00
Le héros du film Hôtel Rwanda accusé par la justice de son pays
29 novembre 2011 à 13:37
Don Cheadle en héros récurrent à la télévision ?
17 décembre 2010 à 00:13
Mots clés
Casting Cinéma People USA Tournage Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A 78 ans, Camilla rayonne : un détail change tout, une experte dans l'entourage de la reine donne un conseil qu'on peut toutes appliquer
A 78 ans, Camilla rayonne : un détail change tout, une experte dans l'entourage de la reine donne un conseil qu'on peut toutes appliquer
15 novembre 2025
Olivier Lejeune pris en charge : l'acteur donne de ses nouvelles et évoque "les portes du paradis qui s'ouvrent"
Olivier Lejeune pris en charge : l'acteur donne de ses nouvelles et évoque "les portes du paradis qui s'ouvrent"
26 décembre 2025
Les articles similaires
Pendant que Nathalie Péchalat est à Milan, Jean Dujardin passe un moment festif dans un lieu mythique de Paris
Pendant que Nathalie Péchalat est à Milan, Jean Dujardin passe un moment festif dans un lieu mythique de Paris
17 février 2026
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais" player2
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais"
14 février 2026
Dernières actualités
Dernières news