Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Donald Sutherland superbement médaillé au Fouquet's auprès de Lambert Wilson

Donald Sutherland superbement médaillé au Fouquet's auprès de Lambert Wilson
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
EXCLU. Donald Sutherland reçoit la médaille des arts et des lettres au rang de commandeur par Frédéric Mitterrand lors du Champs-Elysées Film Festival au Fouquet's à Paris le samedi 9 juin 2012
25 photos
Lancer le diaporama
EXCLU. Donald Sutherland reçoit la médaille des arts et des lettres au rang de commandeur par Frédéric Mitterrand lors du Champs-Elysées Film Festival au Fouquet's à Paris le samedi 9 juin 2012

En janvier 2011, le grand Donald Sutherland s'offrait l'honneur d'une étoile sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood. Hier, samedi 9 juin, le grand acteur canadien était l'invité d'honneur du Champs-Elysées Film Festival, qui présentait le film Klute (1971) d'Alan J. Pakula. Le public pouvait ainsi retrouver le comédien avec quarante ans de moins mais toujours le même regard bleu glacier dans ce célèbre film diffusé hier au Publicis Étoile (16 heures).

A cette occasion, il a pris la pose entre les deux présidents d'honneur de ce Festival : Lambert Wilson et Michael Madsen, qu'on a pu voir avec sa femme en tribunes de Roland-Garros. Sophie Dulac, présidente de ce Festival, était également présente.

Après cette projection, il s'est vu remettre par monsieur Frédéric Mitterrand la médaille de Commandeur des Arts et des Lettres. Chevelure blanche, regard sincère et sourire charmeur, à 76 ans, cet immense comédien d'1m90 en impose par cette prestance si unique. Très élégant, il s'est vu remettre cette belle récompense par notre ancien ministre de la Culture à l'occasion d'un dîner au Fouquet's dans la capitale. Il a pu compter sur la présence d'Agnès Varda, de Doris Brynner et de son épouse Francine.

L'acteur a également pris le temps de se confier dans les pages du Figaro. Passionné de ce septième art pour lequel il a tant donné, celui que l'on retrouvait il y a peu dans le premier volet de la saga Hunger Games est également un fervent amateur de politique. Très engagé, il se passionne pour le mouvement Occupy Wall Street et confie : "On a besoin de ça ! Il faut absolument s'engager en politique, car le temps est compté." Il espère que Barack Obama obtiendra un second mandat. "On ne peut pas rester sceptique, c'est stérile. Il faut toujours avoir l'espoir que les choses peuvent changer", explique Donald Sutherland, père de Kiefer Sutherland.

Né au Canada, le comédien, que l'on découvrait dans un tout autre genre dans la série Dirty Sexy Money, est aujourd'hui enchanté de travailler avec Gary Ross, le scénariste et réalisateur de Hunger Games, qui lui a confié le rôle du tyrannique président Snow. Il confie : "Le personnage sera développé dans Hunger Games 2 qu'on va tourner cet été. Pour moi, c'est un film politique très intéressant : la jeune héroïne est une sorte de Jeanne d'Arc qui se dresse contre une oligarchie opprimant le peuple."


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image