Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump : Des employés balancent sur ses dernières heures à la Maison Blanche

12 photos
Voir 12 photos
Donald Trump : Des employés balancent sur ses dernières heures à la Maison Blanche
Auprès du "New Yorker", des membres du personnel de la Maison Blanche se sont confiés sur les derniers moments de Donald Trump à la tête de la présidence. Ils donnent quelques détails sur la façon dont ils étaient traités par l'ancien président et sa famille.

Ils restent, les présidents défilent. Le personnel de la Maison Blanche a assisté à des scènes historiques auxquelles le grand public n'est pas censé avoir accès. Des employés de la résidence des présidents ont fait de rares confidences sur la passation de pouvoirs singulière entre Joe Biden et Donald Trump, dans les pages du New Yorker, le 2 mars 2021.

D'après l'un d'entre eux, leurs deux familles sont "le jour et la nuit", surtout lorsqu'il s'agit de respecter les précautions sanitaires. De quoi expliquer la véritable épidémie de Covid-19 qui s'est emparée de l'équipe de campagne de Donald Trump en septembre dernier.

Les employés donnent particulièrement de détails concernant le dernier jour de Donald Trump, le 20 janvier dernier. Avant de quitter définitivement la Maison Blanche, le président et son épouse Melania ont fait rassembler tous les membres du personnel dans une même pièce afin de les remercier pour leur travail pendant son mandat. Aux alentours de 8 heures du matin ce jour-là, l'ancien couple présidentiel quittait leur résidence temporaire afin de rejoindre le soleil de Floride.

Donald Trump considérait-il la Maison Blanche comme un hôtel ?

Quelques heures après, les employés de la Maison Blanche étaient sur le qui-vive pour accueillir Joe Biden et sa famille. La première chose qu'il a faite a été de saluer le personnel. "La famille Biden est arrivée et la première chose qu'ils ont faite était d'accueillir le staff. Nous étions très flattés, normalement nous les rencontrons dans les premiers jours ou les premières semaines, mais jamais dans les premières minutes", a souligné un employé auprès du New Yorker. "Nous sommes heureux d'être là aussi", leur aurait dit Joe Biden.

D'après ses anciens employés, les Obama "n'avaient jamais eu de personnel de maison auparavant et demandaient de l'intimité", alors que les Trump les traitaient comme "des concierges travaillant 24h/24h", comme le prouve ce bouton "coca light" installé sur le bureau ovale. Deux styles bien distincts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image