Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Joe Biden fête sa victoire : craquante photo de famille entouré de ses petits-enfants

Joe Biden fête sa victoire : craquante photo de famille entouré de ses petits-enfants
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le président-élu Joe Biden et la première-dame, Jill Biden, à Wilmington dans le Delaware. Discours de campagne. photo by Andrew Harnik/UPI/ABACAPRESS.COM
13 photos
Lancer le diaporama
Le président-élu Joe Biden et la première-dame, Jill Biden, à Wilmington dans le Delaware. Discours de campagne. photo by Andrew Harnik/UPI/ABACAPRESS.COM
Joe Biden a fêté sa victoire entouré de ses proches, le samedi 7 novembre 2020. Le président-élu de 77 ans a eu le droit à un grand câlin de ses enfants et petits-enfants, comme l'a dévoilé sa petite-fille Naomi en publiant une photo sur Twitter.

Joe Biden a été élu 46e président des États-Unis. Le 7 novembre 2020, le démocrate a remporté les 270 grands électeurs dont il avait besoin pour accéder à la Maison Blanche, faisant de Kamala Harris la première femme noire à accéder au poste de vice-présidente. Une victoire plus que symbolique et nécessaire, en ces temps de division profonde du pays.

L'élection de Joe Biden est une grande joie pour tous les démocrates, mais surtout pour la famille de Joe Biden. Après deux courses avortées à la présidence du pays, les tragiques pertes de son épouse, de sa fille et de son fils Beau Biden, l'homme politique a enfin eu ce qu'il désirait depuis tant d'années : une famille unie et l'accès à la Maison Blanche. Sur Twitter, Naomi Biden, la petite-fille du démocrate, a publié une émouvante photo de famille.

Tous les enfants enlacent Joe Biden au sein du domicile familial. Simples t-shirts et jeans, ils semblent tous très émus de cette victoire. En légende, Naomi Biden inscrit : "11.07.20", date de l'élection. Une photo qui témoigne de la simplicité du démocrate et de son lien tout particulier avec sa famille.

Lors de son discours prononcé dans le Delaware - où il a passé son enfance et récolté 58,8% des suffrages -, Joe Biden a remercié ses électeurs. "Je m'engage à être un président d'union, et pas de division. Un président qui ne voit pas des États rouges et des États bleus, mais des États-Unis. De tout mon coeur, je m'attacherai à gagner la confiance de tout le peuple américain. Car c'est le peuple qui fait l'Amérique et c'est le peuple qui sera au coeur de cette présidence (...) À vous qui avez voté pour le président Trump, je comprends votre déception ce soir. J'ai connu moi-même quelques défaites électorales. Mais aujourd'hui, donnons-nous tous une chance. Le temps est venu de mettre de côté la rhétorique guerrière. De faire baisser la température. De se regarder de nouveau les uns les autres, de s'écouter les uns les autres", a déclaré le 46e président des États-Unis depuis Wilmington. La cérémonie d'investiture est prévue pour le 20 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image