Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Donald Trump président : Hanouna, Kassovitz... Les stars françaises désemparées

Donald Trump président : Hanouna, Kassovitz... Les stars françaises désemparées
Donald Trump élu président, les people français réagissent.
11 photos
Lancer le diaporama
Donald Trump élu président, les people français réagissent.
L'annonce de l'identité du 45e président des États-Unis a ébranlé le monde entier, y compris les personnalités du divertissement français.

C'est ce que le monde entier redoutait. Donald Trump est devenu ce 9 novembre 2016 le 45e président des États-Unis en battant sa rivale démocrate, Hillary Clinton. Un choc pour beaucoup, y compris dans le monde du divertissement et des people français.

Plusieurs personnalités, notamment du cinéma, n'ont pas tardé à réagir à l'officialisation de l'identité du nouveau locataire de la Maison Blanche, à l'instar d'Alysson Paradis qui repostait une carte humoristique de Joachim Roncin (le compagnon d'Anne Marivin) sur laquelle le pays américain apparaît scindé en deux, entre la couleur bleue représentant l'Amérique de Clinton et une grosse partie rouge entre les deux, baptisée Dumbfuckistan (PutainDeDebilesIstan). Dans ce post, elle y dénonce l'idiocratie.

Pour Diane Kruger, c'est le silence, symbolisé par un bloc noir et une absence de légende. Laura Smet a aussi fait part de son effarement sur Instagram, repostant une image qui tourne chez beaucoup d'internautes ce matin (dont Hélène Sy, Denis Brogniart, Frédérique Bel...), celle de la statue de la Liberté se prenant la tête dans les mains. "No comment", écrit la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye, dépitée. Le cinéaste québécois Xavier Dolan a aussi tréagi. Le réalisateur de Juste la fin du monde a opté pour l'humour noir, avec un gif de Bill Murray tentant de se suicider dans son bain...

Du côté de la télévision française, le constat est le même. Fini de rire pour Cyril Hanouna qui se fait grave et triste avec ses 4 millions d'abonnés. "Les chéris, dites-moi que j'ai fait un cauchemar !! Trump ne va pas devenir président quand même ! Je suis en angoisse totale là ! C'est hyper chaud", écrit dans un premier temps l'animateur de Touche pas à mon poste. "Le monde est devenu fou ! Ça fait flipper ! Quelle cata !", poursuit-il dans un autre tweet.

Parmi les autres réactions, on croise également celles de Reem Kherici , Bérangère Krief, Elie Semoun, Faustine Bollaert, Denis Brogniart, Laurence Boccolini, Inna Modja, mais aussi Hapsatou Sy qui a d'ailleurs été retweetée par son compagnon Vincent Cerruti. Le DJ Quentin Mosimann, Pauline Delpech, Estelle Denis, Laurent Ournac ou encore la Miss France 2009 Chloé Mortaud ont également commenté l'élection de Trump dès les premières minutes de l'annonce.

De nombreux autres commentaires ont suivi. À l'instar du jeune réalisateur Hugo Gélin (Demain tout commence), c'est un "sale réveil", une situation "surréaliste" pour EnjoyPhoenix. Flora Coquerel a fait part de son dégoût, alors que Gilles Verdez s'est demandé si cette nuit avait bien été réelle. Le célèbre youtubeur Cyprien a quant à lui préféré l'humour, tout comme Michaël Youn qui a comparé Trump à un dictateur nazi.

Clotilde Courau, JoeyStarr avec un caricature de Charlie Hebdo ou encore Emma de Caunes et un symbolique drapeau américain en noir et blanc et délesté de ses étoiles, ont commenté la nouvelle. Mathieu Kassovitz, quant à lui, interroge : "Toute société a le président qu'il mérite."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image