Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Drake : A la conquête de Paris, il enflamme Bercy et provoque une émeute

Drake : A la conquête de Paris, il enflamme Bercy et provoque une émeute
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Drake, déchaîné sur la scène de Bercy. Paris, le 24 février 2014.
55 photos
Lancer le diaporama
Drake, déchaîné sur la scène de Bercy. Paris, le 24 février 2014.

"Les rappeurs sont les nouvelles rockstars !", a affirmé Kanye West dans une interview accordée à BBC Radio 1 et publiée cet été. Nous en avons eu la preuve ce lundi 24 février avec Drake, de passage à Paris. Le prodige canadien de 27 ans a littéralement enflammé la Ville lumière, aussi bien lors d'une rencontre avec des fans en furie que le soir même, à Bercy.

Il a donné le coup d'envoi de la partie européenne de sa tournée, intitulée Would You Like a Tour?, le 19 février à Francfort. Discret depuis son arrivée à Paris, le week-end du samedi 22, au lendemain d'un concert à Montpellier, Drake s'est manifesté lundi 24 février, date du premier de ses deux shows à Bercy. Avant de se produire, le protégé de Lil Wayne et Birdman (les patrons du label YMCMB) était attendu chez Colette, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement, pour une séance de dédicaces et le lancement de la petite collection de vêtements OVO (pour October's Very Own, nom de son crew et de son label). Accueilli par une foule impressionnante, Drake est tout de même parvenu à s'infiltrer chez Colette sans accro, avant de signer quelques autographes et de saluer ses admirateurs du premier étage du concept store.

C'est donc à Bercy que Drake a poursuivi son offensive sur la capitale française. Les hostilités ont été lancées par son poulain, The Weeknd (de son vrai nom Abel Tesfaye), chanteur canadien révélé en 2011. Au bout de 45 minutes d'entracte, Drizzy fait son entrée avec le titre Tuscan Leather (extrait de son troisième album, Nothing Was the Same), provoquant l'hystérie des 17 000 personnes rassemblées dans l'enceinte du Palais Omnisports. Durant le concert, The Weeknd et la chanteuse Jhené Aiko monteront sur scène pour interpréter les titres Crew Love, From Time et The Worst.

L'artiste finit par congédier ses fans, comblés, après 1 heure 40 de spectacle. Entre rap agressif et mélodies plus douces, Drake est parvenu à satisfaire son public très hétérogène. Quelques célébrités ont été aperçues parmi les spectateurs, dont Rihanna ! Assistons-nous à un retour de flamme entre la Reb'L Fleur et l'ex-héros de la série Degrassi ?

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image